Partager :

Depuis plus de 20 ans, le producteur Carmi Wurtman organise des festivals de musique. Il a fait venir de grands artistes en Israël – parmi lesquels Jason Derulo, les Black Eyed Peas, America ou encore Joe Cocker.

Aujourd’hui, il se tourne vers un public plus jeune et propose un projet de réalité virtuelle baptisé X-Space, à découvrir au Centre de conférences de Tel Aviv.

Il s’agit d’une salle de jeux géante en réalité augmentée.

Sur cette salle bêta, les visiteurs – pour la plupart des jeunes de 6 à 15 ans et les adultes qui les accompagnent – font la connaissance de plusieurs personnages animés, tels que la capitaine de vaisseau Boss aux cheveux violets et son équipage.

Ils se frayent ensuite un chemin à travers une série d’aventures interactives créées personnellement pour chaque visiteur.

Chaque visiteur reçoit d’abord un avatar contrôlé par un bracelet intelligent qui est remis à l’entrée. Ensuite, il se déplace dans plusieurs salles, en positionnant le bracelet sur les terminaux installés dans chaque salle pour activer chaque activité.

Dans une pièce, quatre activités de réalité augmentée permettent au visiteur d’actionner un écran de la taille d’un mur.

Dans une autre, destinée aux plus jeunes, les participants colorient des créatures avec de vrais crayons de couleur, puis scannent leurs images sur un écran mural en 3D, où leurs dessins prennent vie comme par magie. Ils peuvent également rebondir sur un trampoline interactif et utiliser des baguettes au bout molletonné pour dessiner des traits de lumière sur un autre mur 3D.

Dans le terminal principal et central, les visiteurs peuvent consulter leur carte personnelle pour savoir combien d’opérations ils ont effectuées et utiliser leurs mains et leurs pieds pour jouer à un jeu vidéo interactif.

Toute cette expérience a été conçue par la dernière entreprise de Wurtman, One Space Ltd., y compris une plate-forme technologique et un contenu créé par des studios locaux.

Times of israel. Copyrights.

 

Partager :