Partager :

Une déclaration de Anne Hidalgo (il y a sept ans), Maire de Paris qui fait plaisir aux amoureux de cette ville inspirante, magnifique, souriante, belle, jeune, méditerranéenne : «Tel Aviv est une ville balnéaire appréciée des noctambules du monde entier (…) ouverte à toutes les minorités, y compris sexuelles, créative, inclusive, en un mot une ville progressiste, détestée à ce titre en Israël par tous les intolérants».

ISRAELVALLEY SPECIAL. Question d’un lecteur de Paris. Anne Hidalgo est-elle proche des israéliens? Réponse :  Anne Hidalgo est considérée comme une grande amie de Tel-Aviv. L’effet « Tel-Aviv sur Seine » (Aout 2015) est réel et durable. Les israéliens n’oublient pas ceux qui résistent aux vagues antisémites en France. (DR)

Anne Hidalgo : « Sur la question du BDS et du boycott d’Israël, à Paris, j’ai condamné fermement dès que j’ai été maire tous ces appels-là. J’ai tenu contre vents et marrées un ‘Tel Aviv plage’ à Paris sous la pression et sous les insultes de celles et ceux qui faisaient l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme ». Comme pour l’inauguration de la place Jérusalem à Paris, Anne Hidalgo a indiqué qu’elle n’hésiterait pas à refaire ce type d’évènements.

Partager :