Amazon France s’équipe de panneaux solaires en Israël.

Par |2022-08-24T08:06:19+02:0024 Août 2022|Catégories : FRANCE-ISRAEL|
Partager :

Des panneaux solaires flexibles fabriqués en Israël pour le site d’Amazon en France.

Le fabricant israélien de modules solaires flexibles Apollo Power a annoncé que ses produits seront utilisés pour un système photovoltaïque de 450 kW en toiture pour le compte du groupe de e-commerce Amazon. L’installation est prévue sur l’un des sites du géant américain en France. Le groupe prévoit également de tester un panneau solaire piétonnier de 50 m2 construit avec ces mêmes modules.

Le projet, d’un montant de 750 000 euros, devrait être réalisé au cours du quatrième trimestre de cette année, a indiqué Apollo dans un communiqué.

Le fabricant a précisé que chacun de ses modules a une taille de 2 040×6 130 mm et pèse 3 kg/m². Il a également expliqué que les panneaux sont équipés de nervures coulissantes pour une installation facile tout en précisant que le système nécessite un montage minimal, qui dépend du type de toit. La configuration prévoit que les modules soient posés à plat sur la surface du toit, de manière à résister au vent.

Le premier panneau solaire construit par Apollo Power. Image : Apollo Power

Le premier projet de toiture d’Apollo, un système de 120 kW construit en Israël, a été installé en novembre 2021.

« Cette commande d’Amazon est une étape importante dans la réalisation de la vision d’Apollo Power », a déclaré le PDG de la société, Oded Rosenberg. « Notre solution est conçue pour permettre l’exploitation d’espaces commerciaux et logistiques qui ne peuvent pas supporter le poids de panneaux solaires en verre et qui nécessitent, au contraire, une solution légère et flexible. Dans le même temps, nous progressons dans la construction d’une nouvelle usine de production qui permettra de multiplier par 20 [fois] notre capacité de fabrication. »

L’entreprise israélienne a été fondée en 2014 et est actuellement basée à Yokneam, dans le nord du pays.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

COPYRIGHTS. pv-magazine.fr
Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut