Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. Nous avons visité hier matin l’un des premiers Hôtel Capsule d’Israël. Notre avis? Très positif. Très bien situé face à la plage. Totalement sécurisé. Chaque capsule est insonorisée. Mais si les « pièces capsules » sont étroites, elles n’effraieront pas pour autant les claustrophobes. Propre, climatisé, non bruyant, un prix tout à fait attractif (autour de $80 à $200 pour une personne), des sourires à l’accueil, des clients jeunes… (voir des photos sur instagram : israelvalleynews).

Les hôtels capsules sont l’un des types d’ hébergement les plus célèbres et singuliers. Ils sont appréciés car ils sont simples d’accès et permettent de séjourner le temps d’une nuit à petit budget.

Les minuscules chambres sous forme de capsule proposent le strict minimum : un lit privé, un espace fermé et des équipements de base. Cette proposition a l’avantage d’être facturée bien moins cher que les hôtels ordinaires.

L’Hotel capsule de Tel-Aviv est à 3 minutes à pied de la Tayelet.

L’O Pod Hotel propose des chambres climatisées minuscules mais confortables. Selon l’Hôtel : « Vous séjournerez à 1,9 km de la rue Shenkin, à 2,1 km du parc Meir et à 2,4 km du centre commercial Dizengoff Center. Cet hôtel capsule offre une vue sur la mer et possède une terrasse ».

« Il n’y a pas de douches et toilettes à l’intérieur des capsules, mais elles sont communes, c’est un concept d’hôtel ».

LE PLUS. Les hôtels capsule sont des hôtels qui ont la particularité d’optimiser au maximum l’espace d’occupation et dont les chambres se limitent donc à une simple cabine-lit.

Le Capsule Inn Osaka, créé par Kishō Kurokawa et situé dans le district d’Umeda à Ōsaka, fut le tout premier hôtel capsule. Il ouvrit ses portes le et le tarif initial d’une chambre s’élevait à 1 600 yens. Kurokawa était déjà l’auteur de la Nakagin Capsule Tower en 1970. Ces hôtels existent en Occident, par exemple le Yotel à Londres, ou le Pod Hotel à New York, au Vietnam et dans le reste de l’Asie comme en Chine où le premier établissement a ouvert ses portes en 2012.

The O Pod Hotel. 52 Kaufmann Street, Tel Aviv-Jaffa, 6801294, Israël)

Partager :