Partager :

Le chanteur Kendji Girac a chanté sur l’hymne national israélien « Hatikvah » (« L’espoir ») dans sa chanson « Oh ! Prends mon âme », dont le titre fait partie de son quatrième album « Mi vida » (« Ma vie »).

« Oh ! Prends mon âme » est un chant religieux chrétien apparu au milieu du XXe siècle, dont les paroles ont été écrites par Hector Arnera, sur l’air de « Hatikva », l’hymne national israélien depuis la création de l’Etat hébreu en 1948.

Kendji Girac, jeune chanteur de 24 ans, s’est fait connaître en 2014 après avoir remporté la troisième saison de « The Voice : La Plus Belle Voix », une émission française de télé-crochet musical.

Depuis le début de sa carrière, Kendji Girac a vendu plus de quatre millions d’albums et a remporté de nombreuses récompenses et distinctions. L’interprète des « Beaux yeux de la mama » témoigne ainsi une nouvelle fois de sa proximité avec Israël, alors qu’il a dans le passé interprété à plusieurs reprises des titres en hébreu.

LE PLUS. LE 21/08/2022. A Tel-Aviv.

Kendji, l’artiste aux 5 millions d’albums vendus et aux tubes incontournables revient sur scène en 2022. Pour ce premier concert en Israël, le plus important vendeur de disques de « The Voice » dans le monde donnera une représentation unique au Menora Mivtachim Arena, salle mythique de Tel Aviv (anciennement Nokia) qui a vu passé des artistes internationaux tel de Maluma, 50 cents ou encore Omer Adam, le numero 1 israélien, avec lequel Kendji vient de sortir un single en duo « Bomba ».

Ses collaborations artistiques avec les plus grands noms de la musique tels que Vianney, Gimms, Slimane, etc… et des duos avec Ariana Grande, Soprano, Claudio Capeo, font de lui l’artiste de la décennie.

Depuis 2014, Kendji collectionne les trophées et récompenses : NJR Music Award 6 années de suite et Record de la Chanson de l’Année avec « Andalouse », « Me Quemo », « Maria, Maria » pendant 3 années consécutives. Très suivi sur les réseaux sociaux, il totalise des millions d’abonnés, de fans et followers sur Facebook, Twitter, Youtube, Instagram, TikTok et Spotify.

Quelques chiffres sur Kendji Girac :
5 millions d’albums vendus dans le monde.
Top artiste Youtube 2021 avec 205 millions de vues.
2 milliards de vues cumulées sur l’ensemble de ses vidéos.
1,7 milliard de streams.
400 dates de concerts.

Plus d’un million de spectateurs.

stephane legar

Partager :