Partager :

Yariv Levin, Eli Cohen, Yoav Gallant, David (Dudi) Amsalem et Amir Ohana sont dans le « Top 5 » de la liste du Likoud.

Selon LPH : « Hier (mercredi) les 140000 militants du Likoud étaient appelés à voter pour déterminer la liste de leur parti aux prochaines élections.

Le taux de participation s’est élevé à 58% et pour l’heure (8h jeudi matin), 30% des bulletins ont été dépouillés.

La tendance qui se dégage des premiers résultats est vers un nouveau visage pour le Likoud. Plusieurs ténors du parti pourraient être relégués dans la deuxième voire la troisième dizaine ».

OHANA. Amir Ohana (né le 15 mars 1976), est un homme politique israélien. Membre du Likoud et élu à la Knesset de 2015 à 2020, ouvertement homosexuel, il est nommé ministre de la Justice par Benyamin Netanyahou en 2019. L’année suivante, il devient ministre de la Sécurité intérieure dans le gouvernement Netanyahou V.

« Le député Amir Ohana est un juriste qui connait parfaitement le système judiciaire » avait-t-on précisé dans un communiqué officiel annonçant sa nomination à la Justice.  « Bonne chance au ministre de la Justice, » avait tweeté Netanyahou.

Amir Ohana est avocat de profession.

Le , à la suite de la démission de Silvan Shalom, impliqué dans un scandale de harcèlement sexuel, Amir Ohana devient membre de la Knesset. Il est le premier député de droite ouvertement homosexuel. En , après avoir limogé Ayelet Shaked, Benyamin Netanyahou le nomme ministre de la Justice, ce qui fait d’Amir Ohana la première personne ouvertement homosexuelle à intégrer un gouvernement dans le pays. Un an plus tard, Amir Ohana devient ministre de la Sécurité intérieure.

Partager :