Partager :

Vague de licenciements dans le hightech israélien. Demain dans IsraelValley. « En Israël, Percepto, Perion, Celsius, Melio, Kaltura, Wix licencient ». Nous vous donnerons les chiffres et analyses.

LE PLUS.

A. Wix est une plateforme en ligne de type SaaS qui permet de créer des sites web en HTML5 (l’outil était jusqu’alors en Flash) et leur version mobile. La compagnie, dont le siège est à Tel Aviv, possède également des bureaux à Dublin en Irlande, à New York, San Francisco et Miami aux États-Unis, à Dnipropetrovsk en Ukraine, à Vilnius en Lituanie, à Sao Paulo et Santana de Parnaíba au Brésil, et à Beer-Sheva en Israël. Wix compte parmi ses investisseurs Insight Venture Partners, Mangrove Capital Partners, Bessemer Venture Partners et Benchmark Capital.

B. Percepto…

La solution logicielle d’ inspection et de surveillance autonomes (AIM) de Percepto pour les sites industriels utilise des drones et des robots pour automatiser les inspections, les interventions d’urgence et la sécurité. De la capture de données aux informations et rapports basés sur l’IA, Percepto AIM est utilisé par les entreprises Fortune 500 du monde entier. La mise à niveau 2022 de l’AIM sera dévoilée le 17 novembre et propose des analyses basées sur l’IA pour des secteurs spécifiques tels que l’énergie solaire, l’exploitation minière, l’énergie, le pétrole et le gaz.

C. Kaltura, une start-up créatrice de logiciels vidéo qui a été fondée en Israël, se prépare à une offre publique initiale d’actions au Nasdaq à une estimation d’un milliard de dollars. L’entreprise est en pourparlers avec des banques d’investissements étrangères pour l’offre publique initiale qui devrait avoir lieu au deuxième ou au troisième trimestre de l’année 2018.

Goldman Sachs, qui a assuré un plan de financement de 50 millions de dollars injecté dans Kaltura en 2016, devrait diriger l’introduction en bourse prévue. Kaltura offre aux organisations des solutions clé en main qui leur permettent de télécharger, déployer, servir et médiatiser des contenus vidéos dans les plus brefs délais, que ce soit sur internet ou au sein d’une organisation.(Calcalist, IsraelValley, Timesof Israel).

 

Partager :