Partager :

Israël évoque certainement des images d’histoire ancienne, de lieux saints et de sons et senteurs du Moyen-Orient, mais il peut également être la parfaite destination pour une escapade romantique avec votre très cher ou très chère. Qu’il s’agisse d’un yacht extravaguant au coucher du soleil ou d’une nuit gratuite à observer les étoiles dans le désert, dans un bed-and-breakfast joliment restauré ou dans un restaurant de cuisine moderne, Israël ne manquera pas de vous émouvoir.

​Romance sur la plage.

Les 4 km de la bande côtière rocailleuse allant d’Achziv à Rosh Hanikra sont très pittoresques au coucher du soleil, avec les algues vertes cramponnées aux rochers, les paysages exposés au vent et l’eau turquoise de la Méditerranée qui scintille de nuances de rouge et d’orange. En marchant sur cette belle plage, vous ferez la rencontre de pêcheurs lançant leur canne à l’eau et d’enfants ramassant des coquillages ; en chemin, vous passerez devant des vestiges archéologiques et de petites mares d’eau peu profonde où vous pourrez patauger, jusqu’à ce que vous atteigniez les célèbres et charmantes grottes de Rosh Hanikra. Le téléphérique le plus abrupt au monde, à la pointe nord du pays, vous descendra dans les grottes, creusées pendant des millénaires par les vagues déferlantes. La marche sur la côte n’est pas difficile mais peut durer jusqu’à 4 heures.

 

Un charmant B&BDans la vieille ville d’Acre, l’Arabesque est un Centre d’Art et de Résidence et un parfait petit refuge pour les couples. Comme son nom l’indique, cette vieille maison rénovée à merveille, située au beau milieu de l’ancien bazar, est un centre des arts et une résidence pour artistes et traducteurs, mais également la parfaite base de départ pour un week-end romantique, avec trois vastes chambres remplies d’antiquités, une ravissante cour intérieure où passer la soirée et une jolie salle commune où le directeur, Micha, vous confectionnera un petit-déjeuner copieux. Pour ces vacances très spéciales, réservez la Chambre du Paon, et vous profiterez d’une invraisemblable pièce au design ottoman, construite dans des murs de pierres antiques sous une haute voûte, avec coin repos, kitchenette et salle de bain au carrelage arménien.

Le ‘Love Boat’.Rien n’est plus romantique qu’une croisière privée en bateau, donc à Acre, pourquoi ne pas sortir en mer à bord du Mañana, un yacht de luxe avec équipage qui vous emmènera en croisière le long de la côte israélienne, en vous gâtant d’une cuisine typique de la Galilée arrosée d’excellents vins locaux. Le yacht partira de l’antique et pittoresque port d’Acre, avec son ambiance typiquement moyen-orientale et ses sublimes restaurants de poissons. À bord, vous profiterez du calme et la sérénité du grand large, d’une brise rafraîchissante et des glorieux panoramas des minarets, des vieilles maisons et des massives murailles qui résistèrent aux assauts de Napoléon.

COPYRIGHTS. /www.elal.com/

 

Partager :