Partager :

La société israélienne Fruitspec, spécialisée dans l’agro-industrie, pose ses valises au Maroc. Elle débarque ainsi avec son système d’estimations très précises des rendements des arbres fruitiers.

Concrètement, le nouvel entrant aide les acteurs de la production fruitière, des producteurs aux négociants, à obtenir de meilleurs prix en optimisant le rendement du verger en fonction de la demande du marché grâce à des outils de décision et des données accessibles sur une plateforme informatique.

La société dispose en effet, d’une technologie unique, basée sur des caméras d’imagerie hyper-spectrale reliées à un algorithme d’IA (intelligence artificielle) et à un portail connecté, lui permettant de mesurer instantanément la taille des fruits sur les arbres et leur évolution tout au long du cycle de culture. Deux grandes journées de démonstration sont prévues au Maroc à la fin du mois.

Selon le communiqué de la direction, la filiale marocaine a été confiée Marouane Benmouama, ex-directeur Afrique du Nord et de l’Ouest du géant israélien de la technologie agricole Netafim, également inventeur et leader mondial des technologies de micro-irrigation.

Source : Bladi

Partager :