Partager :

Ce marché a commencé comme un petit marché aux épices, et au fil des ans, il est devenu un marché dynamique et fascinant. Le marché se trouve à proximité du quartier florentin, et cela vaut la peine de combiner une visite ici avec une promenade à travers le marché. Les épices sont toujours la principale attraction du marché Levinsky, avec son mélange de spécialités qui boosteront vos plats et vous feront apprécier les saveurs et les arômes du Moyen-Orient.

 

Marché Levinsky, Tel Aviv

Un marché épicé – le marché Levinsky de Tel Aviv. Photo: Udi Goren

Outre les boutiques d’épices, le marché est spécialisé dans les fruits secs, les gâteaux et les biscuits, les fromages, la charcuterie, la Halva, les mélanges de café et plus encore. Pour profiter au maximum de la visite, ne passer pas à côté des excellents plats ethniques. Il y a des restaurants d’origines perses, turcs et des Balkans au sein du marché et dans ses alentours, ainsi que certains des meilleurs restos de houmous de Tel Aviv ainsi qu’un petit bistrot très agréable.

Ccafé au marché Levinsky

La première machine à torréfier le café du marché Levinsky. Photo: Udi Goren

Où?

Vous l’aurez deviné, le marché Levinsky se situe autour de la rue du même nom, entre la rue Alia et la rue Herzl, et s’étend jusque certaines rues secondaires. Le marché s’éveille tôt le matin, et bien que certains magasins et étals ferment l’après-midi, d’autres restent ouverts jusque tard dans la soirée.

Olives au marché Levinsky. Photo: Udi Goren

Toutes sortes d’olives au marché Levinsky. Photo: Udi Goren

//www.elal.com/

Partager :