Partager :

Le lac de Tibériade, la mer de Galilée, le lac de Kinneret ou bien encore le lac de Genézareth font tous référence à un seul et même endroit situé au nord d’Israël. À sa rive se trouve la ville de Tibériade, l’une des quatre villes saintes selon la tradition juive.

Il s’agit également de l’endroit où Jésus aurait prêché auprès de ses disciples et fait des miracles, comme marcher sur l’eau. Tibériade est aussi mentionné dans la tradition islamique en référence à une prophétie apocalyptique.

Jusqu’à récemment, le lac de Tibériade fournissait 25% de l’eau potable d’Israël. Mais la caractéristique la plus remarquable est que c’est lac d’eau douce le plus bas de la surface du globe. Allez fini les cours de géographie et bienvenue les grandes vacances !

Attractions sur le Kinneret - Nord d'Israel. Photo Udi Goren

La statue du navire sur la promenade de Tibériade. Photo : Udi Goren

Au cours des dernières années, le lac de Tibériade est devenu un pôle d’attraction balnéaire de premier choix grâce à son abondance de plages et d’activités de toutes sortes. En voici quelques-unes :

Plages romantiques – si vous cherchez une plage tranquille où vous détendre

D’accord, c’est vrai, toutes les plages sont romantiques, mais celles-ci sont un peu plus romantiques que les autres car elles sont relativement calmes et isolées, alors… que cela reste entre nous.

Plage de Bora Bora : sable blanc, eau turquoise, décor tropical, restaurant chic et bar dansant tout au long de la soirée. Si on n’y servait pas des falafels au menu, on aurait l’impression de se trouver sur l’ile de  Bora Bora. Couchers de soleil spectaculaires garantis.

Coucher du solei sur le lac de Tibreriadel. Photo by Udi Goren

Ne pas négliger le romantisme – Le Kinneret au coucher du soleil. Photo : Udi Goren

Plage d’Ein Gev : Cette station balnéaire a tout pour plaire : un petit port, une belle promenade, des restaurants agréables et de nombreuses… vaches. Cela est tout à fait normal puisque la plage est reliée au charmant kibboutz Ein Gev. Joignez-vous à la visite du kibboutz et imprégnez-vous de l’ambiance à l’époque des pionniers.

Maagan, Village de Vacances et Plage : Préparez-vous à un séjour 100% détente et faites-vous dorloter sur la magnifique plage de ce complexe hôtelier, proposant un club de surf et des locations de vélos pour explorer la région. Si vous êtes plutôt des disciples de la farniente, venez tout simplement nager dans l’eau claire et essayer d’attraper ce petit poisson qui n’arrête pas d’essayer de vous grignoter les pieds.

www.elal.com

Plages du Kinneret
Partager :