Partager :

La « chaîne de loyauté » du président du Likoud est vendue en versions or et argent, une sorte d’allégeance au chef du parti qui ne fait pas l’unanimité.

Lors de la conférence, elle a été portée par un candidat aux primaires, l’ancien ministre des Finances Israel Katz. Il l’a tout de suite enlevé et a expliqué ce matin sur twitter « je ne porte  pas de colliers, je l’ai enlevé sans savoir ce que représentait ce collier. »

Des groupes internes au parti Likoud ont pris d’assaut la distribution de cette « chaîne de fidélité » à l’effigie du président du parti Benjamin Netanyahu lors des rassemblements électoraux des primaires du Likoud.

La « chaîne de fidélité » pour Netanyahu est vendue en version or pour 99 NIS et en version argent pour 79 NIS.

Lors d’une conférence électorale à Givat Zeev avec la participation de hauts responsables et de candidats aux primaires du Likoud, dont Israel Katz, Keren Barak et Kati Sheetrit, Nama Heidi Mozes – fille de l’ancien député Menachem Mozes du judaïsme de la Torah pour se présenter aux primaires du Likoud. L’un des participants s’est approché de Nama Heidi Mozes et lui a donné le collier et elle l’a porté avec enthousiasme.

« Ceci est notre déclaration d’allégeance au chef », a-t-elle déclarée.

Le président du secrétariat du Likoud, le député Israel Katz, a également été « forcé » de porter la chaîne d’allégeance de Netanyahu, mais il l’a immédiatement retirée de son cou et l’a passée à la députée Keren Barak, qui était assise à côté de lui.

Ce matin sur Twitter, l’ancien ministre Katz a répondu : « Hier à la conférence, quelqu’un a essayé de me faire porter un collier autour du cou. Je ne porte jamais de colliers, donc comme vous pouvez le voir dans la vidéo – je l’ai retiré immédiatement sans savoir du tout ce qu’est le collier.  »

Son tweet faisait suite à un autre tweet « Israel Katz porte un collier avec le portrait de Bibi. » Voilà à quoi ressemble une distorsion d’un parti « 

ALLIANCE.FR

Partager :