Partager :

Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, Aviv Kochavi, a été accueilli mardi matin par des responsables de la défense marocaine et une garde d’honneur, après avoir atterri lundi soir dans le pays
.

Aviv Kochavi est le premier chef d’état-major de l’armée israélienne à se rendre au Maroc dans le cadre d’un voyage officiel.

Il a rencontré mardi le ministre marocain de la Défense Abdellatif Loudiyi et le chef des forces armées royales Belkhir El Farouk, ainsi que d’autres hauts responsables de la défense.

M. Kochavi a voyagé avec le commandant de la coopération internationale de l’armée, le général de brigade Effie Defrin, et le chef de la division de recherche du renseignement, le général de brigade Amit Saar.

À l’arrivée de M. Kochavi dans le pays, quelques dizaines de personnes se sont rassemblées à Rabat pour protester contre sa visite, brandissant des banderoles et brûlant des photos à son effigie.

L’armée israélienne a indiqué dans un communiqué que « l’objectif de la visite est d’apprendre les uns des autres et de partager les connaissances, et fait partie des efforts de Tsahal d’élargir la coopération militaire avec d’autres pays. »

« Cette visite s’ajoute aux récentes réunions et à la coopération entre les deux pays, dans le cadre de l’avancement de la coopération militaro-sécuritaire entre l’État d’Israël et le Royaume du Maroc », a précisé l’armée.

M. Kochavi a conclu le deuxième jour de sa visite officielle au Maroc en visitant le mausolée du Roi Mohammed V, où il a déposé une gerbe au nom des Forces de Défense Israéliennes et d’Israël et a signé le livre d’or du site.

I24NEWS. COPYRIGHTS.
Partager :