Partager :

L’aéroport international Ben Gourion d’Israël a récemment installé un système d’énergie solaire avancé d’une capacité d’environ quatre mégawatts. Le système comprend la technologie innovante de la société énergétique israélienne SolarEdge. La technologie a été installée par Electra Energy. L’aéroport Ben Gourion est très consommateur d’énergie tout au long de l’année et à toute heure de la journée : sa consommation électrique est la même que celle d’une ville moyenne en Israël.

L’Autorité des aéroports d’Israël a choisi d’être à l’avant-garde dans les aspects de durabilité et de technologie économique. Le système permettra également à l’Autorité des aéroports d’Israël d’économiser des millions de shekels par an.

Le directeur général de l’Autorité des aéroports d’Israël, Hagi Topolansky, a déclaré : « Nous sommes fiers de rejoindre une révolution verte et de prendre part à la lutte mondiale pour réduire la pollution due aux émissions de carbone. Nous poursuivrons la politique d’investissement dans la durabilité et d’identification des mesures d’efficacité économique. tout en étant un leader dans le monde. »

Gabriel Attal COPYRIGHTS. Radio J.

Partager :