Partager :

La Ministre de l’économie (Israël) va recevoir la semaine prochaine la Chambre de Commerce Israël-Maroc. Orna Barbivai est une général de l’armée de défense d’Israël. Elle est la première femme à accéder à ce grade, le deuxième grade le plus important après celui de chef d’état-major, et la seconde à intégrer l’état-major. De 2019 à 2021, elle est députée à la Knesset et, depuis 2021, ministre de l’Économie dans le gouvernement actuel

LE PLUS. Quelques mois après la normalisation des relations diplomatiques entre les deux pays, la Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) est une réalité.

La Chambre de Commerce Israël-Maroc (CCIM) est une organisation indépendante à but non lucratif, apolitique, dédiée à la promotion du commerce bilatéral, des investissements et des relations commerciales entre Israël et le Maroc.

Le Dr Yehuda Lancry, ex-ambassadeur d’Israël en France est le Président de la Chambre, et le Dr Daniel Rouach en est le Premier Vice-Président. Haïm Cohen est le 2ème VP. Samy Perez est le Secrétaire Général.

La CCIM permet aux entreprises marocaines, de saisir des opportunités dans plusieurs secteurs comme l’agriculture, la pisciculture, la gestion de l’eau, l’agroalimentaire et autres dans lesquels Israël a développé un savoir-faire de qualité.

Aussi, fournit-elle un service de conseils et de renseignements pratiques aux entreprises marocaines et israéliennes. De même, la CCIM organise différents événements de networking et apporte un soutien et une assistance aux réseaux d’affaires en Israël et au Maroc dans le but de faciliter et d’accélérer les échanges commerciaux et les investissements entre le royaume et l’État hébreu.

Des services tels que des possibilités de mise en réseau, des contacts professionnels ainsi que l’opportunité de figurer dans un panel de speakers lors de différents événements sont également proposés aux adhérents. La liste des membres du conseil d’administration et le programme d’activités seront bientôt diffusés.

Partager :