Partager :

EDITORIAL DE DR. Ses résultats au Gouvernement sont presque nuls pour sa responsabilité ministérielle (transports). Des fiascos. Comme Ministre elle est… dépassée. Ses performances sont décevants. En charge de l’aéroport Ben Gourion son inaction est légendaire.

Malgré cela la présidente sortante du Parti travailliste Merav Michaeli a remporté lundi, grâce à des super-magouilles que même le Likoud n’ose pas faire, la primaire à la direction de la faction, faisant d’elle la première présidente de l’histoire à conserver son siège après deux scrutins consécutifs depuis 1992 lorsque le parti a commencé à organiser des élections. DR.

Selon (1) : « La ministre des Transports a décroché sa victoire avec 82% des suffrages exprimés, son seul adversaire, le secrétaire général du parti, Eran Hermoni, obtenant 16%. Les votes restants étaient des bulletins nuls.

Les primaires du Parti travailliste pour le reste de sa liste auront lieu le 9 août, en prévision des élections législatives du 1er novembre.

Merav Michaeli « s’est battue » pour reconstruire la faction, au moment où elle risquait de ne pas franchir le seuil d’éligibilité requis pour accéder à la Knesset.

« Il y a un an, le Parti travailliste était à 0,3% dans les sondages. Je me suis battue et j’y ai cru envers et contre tout », a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse à Tel Aviv après sa victoire, soulignant: « Il y a seulement un an et demi, tout cela semblait impossible ».

« J’ai réussi et nous avons réussi et nous avons passer la première étape, à présent nous sommes ici pour franchir la deuxième », a-t-elle déclaré, précisant toutefois que « nous ne voulions pas de ces élections (législatives) ».

« Nous avons tout fait pour les éviter. Mais maintenant que les faits sont là, nous y allons la tête haute », a-t-elle affirmé.

Le Parti travailliste israélien, l’une des deux plus grandes factions du pays avec le Likoud, est en net recul depuis plusieurs années. Avec 7 sièges actuellement au Parlement, les derniers sondages ne prévoient pas de meilleurs résultats ».

(1) COPYRIGHTS. i24NEWS.
Partager :