Partager :

Le cortège de Joe Biden en Israël comptait-il 45 véhicules ou motos? La réponse est positive! IsraelValley a compté !

Sept personnes dont le président peuvent trouver place dans le véhicule du Président Biden. Deux places se trouvent à l’avant avec une console de communication. Une glace sépare les deux places avant des cinq places arrière. Pour ces dernières, trois sièges font dos à la route et face aux deux autres sièges dont l’un est utilisé par le président.

Ces deux sièges ont la possibilité de se déplier automatiquement. Un bureau repliable sépare les deux sièges. Du fait de l’épaisseur du blindage, la largeur intérieure du véhicule est relativement étroite pour une limousine.

Lors des déplacements aux États-Unis, le véhicule arbore les drapeaux américain et présidentiel qui sont éclairés par une lumière directionnelle montée sur les hampes. Quand le président est en visite d’État à l’étranger, le drapeau présidentiel est remplacé par le drapeau du pays hôte.

Les limousines et les autres véhicules du cortège sont transportés par les airs lors des déplacements présidentiels aux États-Unis ou à l’étranger par des avions cargo C-17 Globemaster III de l’US Air Force.

Le gouvernement américain utilise des limousines similaires pour ses visiteurs étrangers prestigieux, chef de gouvernement ou chef d’État.

Les Cadillac DTS de la White House Transportation Agency (WHTA) comprennent deux modèles :

  1. Une version longue et très fortement blindée, correspondant au « standard présidentiel » ;
  2. Une version plus courte et un peu moins blindée, correspondant au « standard gouvernemental ».

Cortège présidentiel.

Depuis 2001, chaque sortie automobile présidentielle se fait au sein d’un cortège comptant environ 45 véhicules ou motos.

Alors que les limousines sont entretenues par le Secret Service pour le compte de la White House Transportation Agency (WHTA), les véhicules de support du convoi sont à la charge du bureau militaire de la Maison-Blanche (White House Military Office).

Parfois, le président circule dans un 4×4 SUV Chevrolet Suburban, dans une version très fortement blindée. Les SUV portent alors le sceau du président des États-Unis sur chaque flanc, ainsi que le drapeau des États-Unis et celui du président américain (lors des voyages sur le territoire américain) ou le drapeau du pays d’accueil (lors des voyages à l’étranger).

Partager :