Partager :

Un ingénieur de 21 ans, Alejandro Núñez Vicente, pense avoir trouvé LA solution pour rendre les trajets plus confortables en classe économique avec sa « Chaise Longue Economy Seat » … Présentation.

Quelle est le but de cette invention ?

Dans une interview accordée au site CNN Travel, il parle de son invention comme une manière de “changer les sièges en classe éco pour le mieux de l’humanité”.

Ambitieux le jeune homme ! Cette invention, qu’il a nommée « Chaise Longue », fait l’objet d’un projet universitaire et a été nommée aux Crystal Cabin Awards 2021, l’un des plus grands prix du monde de l’aéronautique

Reconnu dans ce domaine assez fermé, l’étudiant ingénieur a décidé de se consacrer uniquement à cette chaise longue. Il se dit même que certaines entreprises du secteur seraient prêtes à investir de l’argent dans le concept.

L’objectif de l’ingénieur étant de changer les sièges des classes économiques pour que les personnes avec de petits budgets puissent malgré cela, voyager de manière confortable et non plus dans une « boîte à sardines »…

Quelle est donc cette invention ?

Sur les images proposées et issues de ces premiers prototypes, il s’avère que ce nouveau siège se compose en fait de sièges à deux étages, décalés. La rangée de siège « du haut » dispose de repose-jambes qui s’ouvrent vers l’avant, et sur la rangée du bas, les repose-jambes viennent se placer sous la rangée du haut.

Les sièges ne seraient donc plus disposés en ligne, comme actuellement mais en une sorte de quinconce qui permettrait de gagner de l’espace sans réduire le nombre de sièges disponibles pour les passagers. En revanche, cela impliquerait la « disparition » des rangements pour les bagages cabines, ou de les glisser sous les sièges de chaque passager.

/www.neozone.org

Partager :