Partager :

Vous avez sans doute déjà vu ces immenses paquebots de croisière capables d’accueillir des milliers de passagers pour sillonner les mers du globe… Très controversé par les pollutions qu’ils engendrent, ils sont pourtant très prisés des vacanciers au budget relativement conséquent.

Mais ce n’est rien à côté du projet complètement fou d’un suédois : un avion-hôtel qui pourrait accueillir 5000 passagers en même temps. Son nom le Sky Cruise, qui serait propulsé avec… un réacteur nucléaire ! Alors une croisière au-dessus des pays du monde, ça vous branche ? Découverte d’un concept qui, peut-être ne verra jamais sa réalisation… Démentiel peut-être, écologique et utile probablement pas…

Un projet totalement surréaliste !

Tony Holmsten est un ingénieur suédois basé à Berlin, en Allemagne et il pourrait bien faire passer l’A380, l’un des plus gros avions actuels, pour une maquette à construire…

Une sorte de « paquebot des mers » qu’il imagine gigantesque, un avion-hôtel qui volerait contrairement à l’autre concept d’avion-hôtel, au sol, près de Toulouse, qui lui nous semble déjà plus plausible. Le Sky Cruise serait donc un avion surdimensionné, qui accueillerait 5000 passagers, et toutes les infrastructures que l’on trouve sur les paquebots de croisière, même si on imagine difficilement les grands toboggans aquatiques qui se jettent dans d’immenses piscines…

s://www.neozone.org

Partager :