Partager :

Cette semaine, F2 Venture Capital a annoncé la création d’un troisième fonds d’amorçage de 150 millions de dollars pour les fondateurs israéliens qui créent des entreprises de pointe, ainsi que la création d’un fonds sélectif pour continuer à soutenir les entreprises du portefeuille existant. Les domaines d’intérêt de F2 sont les suivants : Fintech, IA, Big Data, Cloud Ops et Cyber, avec un accent sur les entreprises pionnières dans de nouvelles catégories. Cet apport se joint aux précédents pour un montant total de 250 millions.

« Au cours des 20 dernières années, nous avons traversé de multiples conditions de marché, comme celles que connaît le monde aujourd’hui. Certains de nos meilleurs investissements ont émergé dans des périodes comme celle-ci », a déclaré Jonathan Saacks, Managing Partner chez F2. « Nous sommes enthousiasmés par les opportunités à fort potentiel que nous voyons dans l’écosystème israélien. »

Pour soutenir leur croissance et se concentrer sur les fondateurs établissant des entreprises de technologie profonde, ils ont promu Maor Fridman au poste d’associé. M. Fridman était auparavant ingénieur logiciel chez Intel et Amazon Web Services (AWS), où il a dirigé des projets de pointe en matière d’innovation technologique. Chez F2, il a été une force motrice dans des investissements tels que Justt, Parametrix, Astrix, DreamTeam et d’autres sociétés encore en mode furtif.

« Maor est radicalement axé sur les entrepreneurs et a excellé en tant que VC en un temps record », déclare Barak Rabinowitz, Managing Partner chez F2. « Compte tenu de son profond bagage technologique et de sa passion pour les affaires, il est le partenaire idéal pour nos nouveaux fonds et notre croissance. »

Pour soutenir les fondateurs dans leur parcours, F2 a construit plusieurs plateformes à valeur ajoutée. The Junction est une plateforme développée par F2 qui est devenue une institution dans l’écosystème local. The Junction est le programme d’investissement de pré-amorçage de F2 qui aide les fondateurs à franchir les étapes technologiques, commerciales et de produit dans un délai accéléré. Depuis 2011, sous l’égide de leur fonds précédent, Genesis Partners, The Junction a lancé des centaines d’entreprises, dont Honeybook, Appsflyer, Coralogix, Databand et CyberX, avec une communauté de centaines de fondateurs qui « payent en avant » à la prochaine génération.

Une autre valeur ajoutée est l’accent mis par F2 sur les équipes de haute performance, avec un partenaire dédié, Noa Matz, qui a développé des manuels de jeu opérationnels pour la psychologie des startups, accompagnant les fondateurs à travers les pressions et les compromis lors des étapes initiales de la création d’une entreprise – particulièrement pertinent dans les conditions actuelles du marché.

F2 est le fonds derrière des leaders de catégorie comme Explorium, Justt, Parametrix, 4M Analytics et Dataloop, entre autres, et investit maintenant activement dans une nouvelle génération de gagnants.

Source : Finance Yahoo & Israël Valley

 

Partager :