Partager :

ChickP, Ltd, startup israélienne foodTech, et pionnière dans l’innovation des protéines d’origine végétale, a présente ses isolats de protéines personnalisés pour les boissons au café de style barista à la mode, sans produits laitiers. Cette solution a été conçue pour aider les sociétés de produits alimentaires travaillant dans le domaine des produits laitiers alternatifs à créer des analogues du lait convaincants, spécifiquement pour les boissons crémeuses telles que le café.

« Les boissons pour barista à base de plantes posent de nouveaux défis », explique Liat Lachish Levy, PDG de ChickP. « Les consommateurs veulent une expérience holistique, meilleure pour la santé, mais pleine de saveurs. Nos technologues ont tiré pleinement parti de notre nouveau laboratoire d’application ultramoderne pour surmonter les défis organoleptiques et techniques dans la création d’un « lait » crémeux et sans produits laitiers pour un cappuccino parfait. »

Les pois chiches sont une riche source de protéines de haute qualité. La technologie protégée par la propriété intellectuelle de ChickP extrait cette protéine pure tout en éliminant l’amertume et de nombreux facteurs non nutritionnels. L’ingrédient qui en résulte a une saveur neutre, ce qui réduit le besoin de sucre ou d’additifs aromatiques dans le produit final, et permet aux formulateurs de boissons de réduire considérablement la liste des ingrédients pour offrir un produit entièrement naturel. En outre, il présente d’excellentes capacités de moussage grâce à sa grande solubilité et à sa texture lisse. Le modèle de lait pour barista d’origine végétale contient 3 % de protéines. Les produits barista existants d’origine végétale contiennent généralement moins de 1 % de protéines.

« Les consommateurs recherchent du lait d’origine végétale, mais ils exigent également un goût et une texture excellents », note Maor Dahan, responsable des applications de ChickP. « Notre isolat de pois chiche est très soluble et présente d’excellentes propriétés de dispersion dans l’eau dans une large gamme de pH. Elle a une faible viscosité et une saveur optimisée ». Le pois chiche n’est pas répertorié comme allergène et n’est pas génétiquement modifié.

« Notre protéine ChickP coche toutes les cases », déclare Lachish Levy. « Elle regorge de protéines complètes hautement nutritives contenant les neuf acides aminés essentiels. Mais plus que cela, elle a une texture riche, et fournit une mousse complète, stable et lisse, avec une couleur blanche, parfaite pour mettre en valeur les compétences des barista les plus habiles.

Selon le Good Food Institute, le lait sans produits laitiers représente 35 % de la croissance des ventes d’aliments d’origine végétale sur le marché américain, soit 2,5 milliards de dollars de ventes annuelles. Les ventes en dollars de lait végétal ont augmenté de 20 % l’année dernière et de 27 % au cours des deux dernières années. Le lait végétal est un point d’entrée majeur pour les ménages qui essaient des produits dans toutes les catégories végétales. Les trois quarts de la population mondiale étant sensibles ou intolérants au lactose, le lait sans produits laitiers ChickP leur permet, ainsi qu’aux consommateurs soucieux du bien-être des animaux, de déguster un cappuccino ou un latte avec la parfaite micro-mousse soyeuse.

Source : Spoke & Israël Valley

 

Partager :