Partager :

Israël a lancé un centre national pour l’économie bleue et l’innovation, ont déclaré mardi le ministère de la protection de l’environnement et la municipalité de Haïfa dans des déclarations distinctes.

Le centre a été créé dans la ville de Haïfa, dans le nord du pays, en collaboration avec la municipalité, l’administration israélienne de la planification, le bureau du Premier ministre et l’université de Haïfa.

Le nouveau centre vise à promouvoir et à développer l’esprit d’entreprise et l’innovation technologique dans divers domaines liés à l’espace maritime, notamment l’aquaculture, la navigation, le tourisme maritime et la conservation de la nature marine, selon le ministère et la municipalité.

Le centre facilitera la coopération entre les instituts de recherche, les organismes d’activité maritime et les infrastructures civiles, économiques, sécuritaires et universitaires de la baie de Haïfa.

L’économie bleue fait référence au développement durable et intégré des secteurs économiques dans des océans sains, tel que défini par la Banque mondiale.

Source : Today News & Israël Valley

Partager :