Partager :

Cette semaine, le Cambodge et Israël ont convenu de renforcer la coopération dans le domaine de l’agriculture après une réunion bilatérale entre les deux parties la semaine dernière, selon les rapports.

Le ministre de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche, Veng Sakhon, et le nouvel ambassadeur d’Israël au Cambodge, Orna Sagiv, ont eu des entretiens sur l’approfondissement des liens entre les deux nations.

Au nom du gouvernement royal du Cambodge, le ministre Sakhon a exprimé sa profonde gratitude au gouvernement d’Israël pour sa solide coopération en matière de développement des ressources humaines dans le secteur agricole.

La partie israélienne a l’intention de signer un protocole d’accord avec le Cambodge afin de faire venir des travailleurs cambodgiens pour travailler dans le secteur agricole en Israël.

M. Sakhon a exprimé son soutien au projet, car il permettra d’accroître les capacités des agriculteurs cambodgiens et de mettre en pratique les méthodes et l’utilisation des techniques agricoles israéliennes.

La technologie moderne d’Israël devrait permettre de développer le secteur agricole conformément aux plans de modernisation du pays, selon les rapports.

Les deux parties ont discuté du développement des ressources humaines par la formation des étudiants cambodgiens et le partage des connaissances avec les professeurs d’université.

La partie cambodgienne souhaitait augmenter le quota de stagiaires à 200 personnes par an, tandis que les Israéliens voulaient réduire ce nombre à 100.

Par ailleurs, le Cambodge et Israël ont convenu de promouvoir la coopération dans le domaine de la sécurité alimentaire et de l’eau dans les communautés forestières.

Source : Khmertimeskh & Israël Valley

 

Partager :