Partager :

SPECIAL ISRAELVALLEY. Un très bel article sur des champs de lavande sur le plateau du Golan est paru ce Dimanche dans le Haaretz. Le journaliste Moshe Gilad raconte sa magnifique visite sur trois sites du plateau israélien du Golan. Ein Zivan, Moshav Kanaf, Sha’al. Des odeurs de Provence en Israël? Yes man… Trois fermes de lavande qui méritent d’être visitées.

La lavande est utilisée dans les parfums et dans les produits ménagers comme le savon ou les détergents. En aromathérapie, elle fait merveille tant ses propriétés sont étendues. Elle calme des insomnies, des maux de tête, des plaies et des coups de soleil et des piqûres d’insectes, des courbatures, maux de gorge, etc.

Celles qui poussent naturellement en Provence sont la lavande fine, la lavande aspic et le lavandin. Lavande Fine (Lavandula angustifolia) : Elle pousse entre 600 et 2 000 mètres d’altitude. Elle fleurit de fin juin à début août. La lavande vraie se distingue par ses touffes plus petites et son épi floral.
Le plateau de Valensole est certainement l’un des endroits les plus prisés lors de la floraison de la lavande. Niché entre la Vallée de la Durance et les Gorges du Verdon, ce site remarquable vous promet un spectacle unique.
Partager :