Partager :

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, reçoit un doctorat honorifique du Technion de Haïfa.

Le PDG de Pfizer, le Dr Albert Bourla, a reçu jeudi 30 juin un doctorat honorifique du Technion en l’honneur de son rôle dans le développement d’un vaccin sûr contre le coronavirus.

Albert Bourla et son entreprise ont été les premiers à développer un vaccin sûr et efficace contre le nouveau coronavirus, grâce à l’utilisation de techniques d’ARNm en seulement neuf mois. Depuis lors, le vaccin a continué à être utilisé partout dans le monde et est toujours largement considéré comme l’étalon-or pour les vaccinations contre le Covid-19.

Le prix, décerné à Bourla par le président du Technion, le professeur Uri Sivan lors de la cérémonie de remise des diplômes à 1 869 étudiants de premier cycle, a reconnu son « leadership exceptionnel » dans le développement du vaccin « face à une crise mondiale ».

« Le développement du vaccin COVID-19 est une réalisation biotechnologique extraordinaire qui illustre l’importance de la science et de la recherche multidisciplinaire », a noté Sivan. « Le vaccin a aidé à sauver le monde de la crise qui a commencé fin 2019, avec l’épidémie . L’histoire familiale du Dr Bourla, en tant que fils de survivants de la Shoah de Thessalonique, est un symbole de la vitalité remarquable du peuple juif, leur vivacité et leur capacité de renouvellement à la suite de la Shoah. »

« En tant que scientifique et juif, je ne peux pas exagérer à quel point cela signifie pour moi de recevoir ce diplôme et d’être invité à m’adresser à la promotion de cette année », a déclaré Bourla dans un discours aux étudiants diplômés.

Gabriel Attal

Partager :