La très forte baisse du bitcoin. En Israël, pas de panique à la Bitcoin Embassy.

Par |2022-07-03T06:59:42+02:00juillet 3rd, 2022|Catégories : EDITORIAL|
Partager :

ISRAELVALLEY SPECIAL. Le cours du bitcoin (BTC) était de 18.351 dollars ce jeudi 30 juin et baisse chaque jour un peu plus. La forte inflation aux Etats-Unis depuis un an serait en cause. En Israël les adeptes du bitcoin ne montrent aucune panique. Bien au contraire! Le nombre de transactions ne baisse pas à Tel-Aviv. Il est clair que le marché israélien du bitcoin est animé par des experts qui ont déjà tout vécu. Durant des mois le bitcoin a tourné autour de 1000 dollars/1bitcoin. L’envolée du bitcoin autour de $60 000 n’avait pas étonné car les israéliens sont persuadés que le bitcoin est là pour toujours. (DR)

Selon (1) : « En octobre 2021, le bitcoin avait franchi la barre des 60.000 dollars. Avant d’atteindre un pic, en novembre, avec 69.000 dollars.

Pourtant, son cours baisse maintenant de mois en mois. Depuis janvier, la valeur de cette cryptomonnaie a chuté de 53%. Un recul historique : sa valeur était en effet supérieure à 20.000 dollars depuis décembre 2020.

L’inflation en cause.

«On assiste à un krach parce qu’il y a un changement de paradigme, un contexte macroéconomique qui s’est largement dégradé, beaucoup plus d’inflation, avec des actifs risqués sous pression», a souligné le journaliste Quentin Soubranne à Capital.

Les Etats-Unis font en effet face à une inflation historique (+8,6% sur un an). Les produits alimentaires ont vu leurs prix augmenter de 10%, l’énergie est presque 35% plus chère qu’il y a un an.

Fondateur de Binance, une plateforme d’achat et d’échange, Changpeng Zhao a quant à lui estimé que le bitcoin mettrait «plusieurs années» à repasser le cap des 60.000 dollars.

Les cryptomonnaies sont réputées volatiles et elles ont toutes été impactées par la baisse du bitcoin. Les experts ne s’inquiètent pas d’une descente à zéro ».

Partager :

Partager cet article, Choisissez votre plateforme !

Aller en haut