Partager :

GOOD NEWS! ISRAELVALLEY VA SUIVRE LE TOUR DE FRANCE. Le Sud-Africain Daryl Impey, prévu dans les plans d’Israël-Premier Tech pour le Tour de France, ne pourra pas prendre le départ de la Grande Boucle vendredi à Copenhague.

Son équipe a annoncé qu’il avait été testé positif au coronavirus, avant son départ pour le Danemark, et bien qu’il soit asymptomatique, il est remplacé par l’Israélien Guy Niv, 28 ans, qui prendra le départ de son deuxième Tour.

Le Sud-Africain, 37 ans, projetait de disputer son 9e Tour de France lui qui a remporté une étape en 2019. Mercredi, Israël-Premier Tech avait annoncé que son directeur sportif, Rik Verbrugghe avait été testé positif au coronavirus aussi alors que l’Israélien Omer Goldstein était considéré comme cas contact et écarté de la sélection remplacé alors par le Canadien Guillaume Boivin. (www.lesoir.be)

Guy Niv, né le à Misgav, est un coureur cycliste israélien.

En , il se classe 71e du Tour des Alpes. Il est sélectionné avec son compatriote Guy Sagiv pour participer au Tour d’Italie 2018 qui s’élance de Jérusalem. Ils deviennent les premiers coureurs israéliens à participer un grand tour. Malade, il abandonne lors de la 5e étape. En 2019, il termine sixième du Tour de Taïwan et septième du Tour de Cova da Beira.

LE PLUS. L’EQUIPE. Chris Froome (37 ans) sera bien au départ du Tour de France, pour la dixième fois de sa carrière. Le Britannique qui a remporté l’épreuve à quatre reprises avait terminé dans les tréfonds du classement général (133e) en 2021 pour son retour après sa grave blessure sur le Dauphiné 2019. Son équipe, Israel-Premier Tech, l’a sélectionné pour prendre part à la 109e édition qui démarre le 1er juillet de Copenhague.

Rik Verbrugghe a été testé positif au coronavirus et ne pourra pas accompagner Israël-Premier Tech sur le Tour de France, a annoncé l’équipe mercredi. Le responsable sportif a passé son test alors qu’il se rendait à Copenhague, où démarrera le Tour de France, avant même de rejoindre l’équipe.

.

Babbel Des experts en linguistique ont créé une appli pour apprendre une langue dès 3 semaines
 
Partager :