Partager :

Canditech, la start-up israélienne qui aide les entreprises à évaluer avec précision les candidats à l’emploi grâce à la première plateforme de simulation d’emploi en ligne au monde, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé 9 millions de dollars de fonds de démarrage dirigés par Insight Partners et StageOne Ventures, investisseurs mondiaux en logiciels. Ce financement permettra à Canditech de se développer sur de nouveaux marchés et d’aider davantage d’entreprises à rationaliser leurs processus d’embauche de manière impartiale.

Cofondée par Guy Barel, Knaan Braz et Nir Dovrat, Canditech, dont le siège est à Tel-Aviv, aide les entreprises à recruter de meilleures personnes, plus rapidement, tout en donnant à chaque candidat une chance équitable de faire valoir ses compétences. À l’aide de tests d’échantillons de travail conçus sur mesure pour simuler n’importe quel poste au sein de l’entreprise, les candidats peuvent avoir un aperçu de l’entreprise et de leur futur rôle, ce qui leur permet d’expérimenter des scénarios de travail quotidiens tels que l’écriture de code, l’analyse de données dans Excel, la rédaction d’e-mails à des clients, l’optimisation d’une campagne de marketing et la présentation de clients, tout en offrant une expérience de can ]didat incroyable.

Depuis sa création il y a moins de deux ans, Canditech a aidé des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à travers le monde à recruter les bonnes personnes – et non le bon CV – pour le poste.

« N’importe qui peut rédiger un CV qui semble parfait pour un certain rôle, mais seule une poignée d’entre eux excelleront réellement dans ce poste », ont déclaré Barel, PDG, et Dovrat, président et directeur technique. « En se basant principalement sur les CV dans les processus de sélection initiaux, plutôt que sur les qualités et le potentiel du candidat, les organisations négligent d’excellents candidats et n’atteignent pas leurs objectifs de recrutement et de diversité. Nous pensons que les véritables compétences d’une personne et son potentiel à réussir dans le poste doivent être privilégiés plutôt que ce qui est inscrit sur son CV. »

La solution de Canditech présente une situation gagnant-gagnant pour l’entreprise et ses candidats. La plateforme permet aux responsables du recrutement d’adapter les simulations à leurs rôles spécifiques et d’investir leur temps précieux sur les candidats qui ont le plus de chances d’exceller dans le rôle, grâce à une technologie avancée qui examine les tests de manière objective et automatique. Dans le même temps, les candidats ont la possibilité de « tester » les postes à un stade précoce du processus, ce qui réduit considérablement les risques de mauvaises décisions d’embauche et de roulement du personnel.

« En tant que société qui s’enorgueillit d’être un leader en matière d’innovation, il était évident pour nous d’intégrer Canditech dans notre processus de recrutement et d’évaluation des candidats. Canditech aide de nombreuses équipes au sein de notre entreprise à rationaliser leurs processus d’embauche en leur permettant de connaître les compétences et le potentiel des candidats dès le départ, ce qui leur permet d’économiser beaucoup de temps et de ressources. Nous sommes très heureux de collaborer avec Canditech et son équipe très professionnelle et accommodante », a déclaré Galia Aloni, partenaire et responsable des talents chez EY.

Le financement d’amorçage représente une étape passionnante dans le parcours de Canditech visant à améliorer le processus d’embauche et l’expérience professionnelle globale des candidats et des recruteurs. Avec Insight Partners et StageOne Ventures à bord, l’entreprise va étendre sa plateforme à de nouveaux marchés et toucher davantage de clients désireux de rationaliser le processus d’embauche.

« Dans le monde d’aujourd’hui, l’embauche n’est pas seulement un défi auquel est confrontée l’équipe RH, mais aussi chaque responsable au sein de l’entreprise », a déclaré Liad Agmon, directeur général chez Insight Partners. « En très peu de temps, Canditech a réussi à devenir une solution qui change la donne dans le monde du recrutement en aidant les managers à atteindre leurs objectifs de recrutement en voyant comment les candidats feront le travail, avant qu’ils n’obtiennent le poste. Insight est enthousiaste à l’idée de s’associer à l’équipe de Canditech pour cette nouvelle étape passionnante dans le parcours de croissance de l’entreprise. »

Source : Techinsideout & Israël Valley

 

Partager :