Partager :

Rekor Systems, une entreprise mondiale de technologie d’IA dont la mission est de construire des villes plus sûres, plus intelligentes et plus efficaces dans le monde entier grâce à des infrastructures intelligentes vient d’ annoncer son programme conjoint lancé par Netivei Israël, la société nationale d’infrastructures de transport d’Israël, en collaboration avec le Consortium Israel Living Lab et l’Autorité israélienne de l’innovation.

Le programme désigne la solution de gestion du trafic Rekor One comme plateforme pour favoriser l’accessibilité des données et améliorer la congestion du trafic et la sécurité routière sur la principale autoroute côtière d’Israël. Ce projet d’un an est l’une des plus grandes initiatives de collaboration entre le secteur privé et le secteur public dans le domaine des transports en Israël.

La solution de gestion du trafic réunit de manière unique les infrastructures numériques et physiques afin d’extraire le plus de données possible de la route et de l’environnement. Le projet intégrera de multiples capteurs optiques installés le long de la route et consolidera ces données d’analyse du trafic en temps réel avec sept autres ensembles de données en temps réel, y compris les images de la caméra du tableau de bord, les analyses du transport public, les images vidéo des incidents de la route et les capacités d’application du trafic pour détecter les infractions.

Netivei Israël est la principale entreprise d’infrastructure de transport en Israël, responsable des routes interurbaines et de la construction de nouvelles voies ferrées électrifiées. L’entreprise fournit à ses clients et parties prenantes des infrastructures de transport qui favorisent des déplacements quotidiens sûrs et pratiques et gère le trafic routier dans tout Israël.

« Il s’agit de l’une des plus grandes collaborations de Rekor avec des partenaires privés à ce jour », a déclaré le président de Rekor, David Desharnais. « Une collaboration de cette envergure permet une plus grande capture de données et des aperçus plus efficaces pour mieux comprendre les conditions de circulation et aider Netivei Israël à mieux servir les conducteurs sur ses autoroutes. »

 » Netivei Israël, en tant que société nationale d’infrastructure de transport, a pour mission essentielle de promouvoir l’innovation et la technologie pour relever les défis du transport « , a déclaré Revital Levy, directeur de la R&D en ingénierie chez Netivei Israël. « Ce projet ouvre la porte à l’activité entrepreneuriale et à la collaboration entre les startups pour permettre à Netivei Israël de continuer à être un moteur de croissance dans l’économie israélienne. La solution de Rekor fournit un élément important pour permettre une gestion efficace du trafic en temps réel. »

« Il s’agit d’un projet unique en son genre impliquant une collaboration entre une autorité publique et huit entreprises technologiques de pointe, afin de résoudre un défi réel par le partage de données et de technologies », a déclaré le Dr Smadar Itskovich, fondateur et PDG du laboratoire vivant de mobilité intelligente d’Israël. « Nous, au Consortium pour la mobilité intelligente, invitons d’autres entreprises à nous rejoindre dans ce projet et dans d’autres, afin d’unir nos forces et d’accélérer l’innovation par la collaboration dans le domaine de la mobilité intelligente. »

Source : ITNewsonline & Israël Valley

 

Partager :