Partager :

Le gouvernement canadien a annoncé un investissement de 2,5 millions de dollars dans le Musée de l’Holocauste de Toronto de la Fédération UJA , une décision saluée par la communauté juive de Toronto.

Le nouveau musée de 10 000 pieds carrés, dont l’ouverture est prévue au printemps 2023, est conçu pour inspirer les visiteurs à contempler l’Holocauste tout en se connectant à l’antisémitisme contemporain , au racisme, aux événements mondiaux actuels et à la vie au Canada.

« Nous sommes reconnaissants de cet investissement exceptionnel du gouvernement du Canada, qui contribuera à faire en sorte que davantage de personnes dans le Grand Toronto, en particulier les jeunes, apprennent les leçons essentielles du passé et reconnaissent les dangers de l’antisémitisme et du sectarisme », a déclaré Adam Minsky, président et chef de la direction de la Fédération UJA du Grand Toronto.

« Le nouveau musée est un outil extrêmement important dans les efforts de notre communauté pour lutter contre la montée de l’antisémitisme . L’investissement du gouvernement en dit long sur son engagement envers cette mission, ainsi que sur sa reconnaissance du haut niveau d’excellence que représente le musée dans ce domaine. »

« Malheureusement, nous approchons de la fin de l’ère où les survivants peuvent offrir un témoignage de première main sur ce qui leur est arrivé, ainsi qu’à leurs familles, pendant l’Holocauste « , a déclaré Minsky. « Cet investissement important contribuera à garantir que les étudiants continuent d’apprendre des survivants grâce à une expérience technologique immersive qui préserve et honore leur mémoire et leur héritage.

🟦 🟦

Le financement fédéral provient de deux subventions accordées par le ministère du Patrimoine canadien . Le Fonds pour les espaces culturels soutiendra à la fois la rénovation architecturale et la production des expositions de pointe du musée.

La deuxième subvention du Programme d’accès numérique au patrimoine , qui fait partie du Programme d’appui aux musées, financera la technologie avec un contenu en français et une traduction en français pour assurer l’accès à la population francophone, ce qui est essentiel pour se connecter à une diversité de étudiants de toute la province.

Pablo Rodríguez, ministre du Patrimoine canadien, a déclaré : « Notre gouvernement est aux côtés des communautés juives du Canada et du monde . Nous nous engageons à défendre les valeurs de diversité et d’inclusion, notamment en luttant contre l’antisémitisme et la discrimination sous toutes ses formes. Nous sommes fiers que notre soutien au Musée de l’Holocauste de Toronto améliore l’accessibilité aux arts et au patrimoine, promeuve l’éducation sur l’Holocauste, combatte l’antisémitisme et aide à bâtir un Canada plus inclusif. »

Read more https://rakbeisrael.buzz/le-canada-annonce-un-investissement-de-25-millions-de-dollars-dans-le-musee-de-lholocauste-de-toronto/

Partager :