Partager :

La société américaine de défense et d’aérospatiale L3Harris Technologies (NYSE : LHX) est en pourparlers pour acquérir la société israélienne de logiciels espions NSO Group, ont rapporté les médias internationaux, d’abord rapportés par le site Internet français « Intelligence Online ».

Les détails financiers de tout accord potentiel n’ont pas été cités, mais le groupe NSO, basé à Herzliya, a par le passé cherché un acheteur pour plus d’un milliard de dollars. Le Fonds d’intégrité était en pourparlers pour acheter NSO pour une valorisation de 1,5 milliard de dollars, dont une injection de 300 millions de dollars, selon des documents judiciaires de janvier.

NSO a été mis sur liste noire par le département américain du Commerce en novembre 2021 pour avoir prétendument travaillé contre les intérêts américains à l’étranger, et se bat depuis pour que l’interdiction soit levée, mais sans succès. Pour protéger son logiciel espion Pegasus , NSO s’est efforcé de vendre sa propriété intellectuelle et ses employés à une société américaine. Dans le même temps, la société tente de résoudre les poursuites et la dette laissée par l’un des investisseurs de la société dans le fonds Novalpina, estimée à 500 millions de dollars.

L3Harris, basée en Floride, est cotée à la Bourse de New York avec une capitalisation boursière de 43,7 milliards de dollars. La société dispose de 400 millions de dollars de liquidités dans ses caisses, donc si l’opération se concrétisait, elle devrait rechercher un financement. Le cours de l’action de la société a chuté de 2,7 % après la publication de la nouvelle des négociations.

L3Harris est le sixième plus grand fournisseur d’aérospatiale et de défense aux États-Unis après la fusion de L3 et Harris en 2019. La société travaille en étroite collaboration avec les autorités de défense américaines dans le développement technologique et l’installation d’équipements de communication et de surveillance. Outre les autorités américaines, toute acquisition devrait également être approuvée par le Département de la surveillance des exportations du ministère de la Défense , puisque la vente de propriété intellectuelle serait classée comme une exportation.

🟦 Publié par Globes, Israel business news – en.globes.co.il – le 15 juin 2022.

Read more https://rakbeisrael.buzz/lentreprise-de-defense-americaine-l3harris-negocie-lachat-de-la-societe-israelienne-de-logiciels-espions-nso/

Partager :