Partager :

L’Union européenne souhaite réduire sa dépendance au gaz russe.

La ministre israélienne de l’Énergie, Karin Elharar, rencontrera mercredi le président égyptien al-Sissi et d’autres hauts responsables pour discuter de la vente de gaz à l’Europe.

Parmi les hauts fonctionnaires présents figuereront le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources naturelles Tarek al-Mula, ainsi que le commissaire européen à l’Énergie Kadri Simson en préparation de la signature d’un protocole d’accord sur les exportations de gaz naturel d’Israël et de l’Égypte vers les pays de l’UE.

Ces dernières semaines, les responsables du ministère de l’Énergie ont tenu des discussions avec des responsables de l’UE concernant la vente de gaz israélien à l’Europe, qui sera transféré via un gazoduc qui existe déjà vers l’Égypte, où le gaz pourra ensuite être acheminé vers l’Europe.

Suite à l’invasion russe de l’Ukraine, l’Union européenne souhaite réduire sa dépendance au gaz russe et se tourne donc vers un certain nombre de pays dont Israël, pour signer des accords d’exportation de gaz vers le continent.

La présidente de l’UE, Ursula von der Leyen, qui a rencontré la ministre Elharar hier soir, lui a dit que « l’Europe veut que le gaz israélien arrive en Europe avant l’hiver prochain ».

  • i24News.
Partager :