Partager :

BusinessFrance Tel-Aviv sera à VivaTech (Paris). Le salon Viva Technology, alias VivaTech, est de retour à Paris du 15 au 18 juin prochains. Un rendez-vous immanquable pour les amateurs de nouvelles technologies, d’autant que le salon rouvre ses portes au grand public cette année.

C’est un retour porteur d’espoir pour le monde de la Tech qui reprend des couleurs après deux ans de pandémie où plus d’un projet a tourné au ralenti. Le salon Viva Technology tiendra sa 6e édition avec trois jours ouverts aux professionnels du 15 au 17 juin et une journée dédiée au grand public  programmée pour le samedi 18 juin au sein du Hall 1 à Paris Expo Porte de Versailles. Mais l’événement est aussi accessible gratuitement sur la plate-forme digitale mise en ligne par VivaTech.

Un vaste salon de 45.000 m2.

Après deux années placées sous les contraintes de la pandémie, cette édition 2022 entend renouer avec le concept initial de ce grand rendez-vous de la Tech. «Nous pouvons offrir un salon sans jauge étalé sur une surface de 45.000 m2, avec pour objectif de montrer l’utilité des nouvelles technologies pour notre avenir, d’ici à dix, vingt, trente ans», annonce pour CNEWS Julie Ranty, directrice générale de Viva Technology.

Si une version axée sur le digital a été mise en place l’an passé et reste maintenue pour cette 6e édition, les organisateurs ont tenu à mettre en avant le retour d’un rendez-vous bien réel pour accueillir des visiteurs. «Les contenus et conférences seront accessibles à tous en version digitale, mais nous avons constaté que celle-ci ne pourra pas véhiculer autant de force et d’émotions, analyse-t-elle. Le cœur de l’événement reste aujourd’hui le présentiel. Rien en remplace les rencontres physiques que ce soit pour faire du business ou être confronté à des personnalités ou des sujets. La beauté des événements est de susciter des rencontres fortuites. Malgré tous les outils digitaux qui ont pu être développés. D’ailleurs, 100 % des exposants seront présents physiquement dans le Hall 1».

Plusieurs innovations dévoilées.

Sur place, plusieurs centaines de start-up seront présentes aux côtés de grands groupes. VivaTech 2022 mettra l’accent sur différentes innovations parmi lesquelles certaines seront présentées pour la première fois au grand public.

IsraelValley et cnews.fr

Partager :