Partager :

L’américain Ligado Networks vient d’annoncer un partenariat avec Sony Semiconductor Israël pour développer les puces pour son réseau mobile par satellite 5G pour l’Internet des objets (IoT), marquant ainsi une étape importante pour le déploiement de services de connectivité avancés à travers l’Amérique du Nord.

Le réseau IoT par satellite 5G de Ligado, basé sur les normes 3GPP, prendra en charge des dizaines de millions d’appareils mobiles alimentant des communications essentielles de machine à machine dans les secteurs du transport, de l’agriculture, des services publics et de l’énergie. Le partenariat avec Sony rapproche Ligado de la fourniture de connexions satellitaires autonomes et de connexions satellitaires et terrestres combinées aux entreprises clientes.

 » En tant que leader dans le développement de normes IoT pour les réseaux mobiles par satellite, nous sommes ravis de travailler avec Sony pour faire progresser de nouvelles capacités et servir le marché croissant de la connectivité mobile par satellite 5G partout aux États-Unis et en Amérique du Nord « , a déclaré Sachin Chhibber, directeur technique de Ligado.  » Nous sommes ravis de soutenir le réseau mobile par satellite 5G de Ligado « , a déclaré Dima Feldman, vice-président de la gestion des produits et du marketing chez Sony Semiconductor Israël.

 » L’ajout de la connectivité satellitaire à nos puces IoT 5G leaders du marché améliore l’utilité pour les clients des communications critiques et étend notre portée commerciale.  »

En tant que fournisseur leader de puces IoT cellulaires, Sony s’appuiera sur des efforts de conception considérables et sur la coordination des normes pour adapter la technologie IoT 5G et fabriquer des puces IoT compatibles avec le spectre MSS en bande L de Ligado, que le 3GPP a normalisé sous le nom de bande 255 pour les réseaux non terrestres. Ligado prévoit de déployer un réseau IoT par satellite 5G pour prendre en charge les appareils grand public en utilisant des puces à faible coût pour la connectivité satellitaire et terrestre. L’offre satellitaire ajoute une couverture étendue et une redondance de réseau à la solution de réseau privé mobile 5G prévue par l’entreprise, permettant une connectivité et une couverture permanentes sur l’ensemble de l’empreinte d’une entreprise.

Grâce à l’antenne à réflecteur de 22 mètres du satellite SkyTerra 1 de Ligado, le réseau prendra en charge la communication en temps réel vers les petits modules et appareils utilisés pour des applications innovantes telles que les diagnostics de véhicules à grande échelle, la surveillance environnementale, les compteurs intelligents et la messagerie critique partout en Amérique du Nord.

Ligado et Sony ont indiqué que les travaux seraient réalisés en plusieurs phases, l’objectif étant de procéder aux premiers essais technologiques d’ici la fin de l’année.

Source : IOTBusinessNews & Israël Valley

 

Partager :