Partager :

Tous les ans Rachel Samoul, à l’occasion de Yom Hatsmaouth, transmet à ses lecteurs (kefisrael.com) le meilleur d’Israël. Nous avons sélectionné les « bonnes nouvelles » ayant une relation avec le coeur des préoccupations d’IsraelValley : économie, hightech, startup,…  

1. Les start-up israéliennes ont levé 25 milliards de dollars, soit un bond de 136% sur un an et un rythme de progression double par rapport à la moyenne dans le monde.

2. Pour sa première acquisition israélienne, LinkedIn, propriété de Microsoft, acquiert la plateforme israélienne d’analyse marketing Oribi pour 80 millions de dollars.

3. Pour la 1e fois, Ehud Gazit, un scientifique israélien tiendra la chaire de chimie du prestigieux Institut Solvay fondé en Belgique en 1911 pour soutenir la recherche novatrice.

4. En 2021, le PIB (Produit Intérieur Brut) a connu une croissance exceptionnelle de 8,1%, sa plus forte croissance en 21 ans.

5. La tour TOHA conçu par Ron Arad a gagné un prix de design pour la conception de tours de bureaux.

6. Redefine meat, la compagnie qui développe de la viande qui n’est pas de la viande servie dans les restaurants d’Israël.

7. Pour la 1e fois, un pavillon d’exposition israélien où sont présentées des technologies innovantes a été inauguré au Forum mondial de l’eau à Dakar.

8. Quatre inventions israéliennes dans la liste du Time.

9. La meilleure guitare électrique de l’année, selon les experts du magazine Guitar, est la Stinger de Macmull Custom Guitars développée à Ma’aleh Adumim.

10. Fierté pour l’agriculture israélienne : le producteur de fraises Tut Basadeh  situé dans la région du Sharon est entré dans le livre « Guinness » des records grâce à une fraise pesant…289 grammes !

11. Du houmous dans l’espace ! Des pois chiches israéliens envoyés dans l’espace.

12. Du fil d’araignée synthétique qui combine force et élasticité made in Israel.

13. Des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv ont découvert une algue mutante qui permet la production d’hydrogène vert à l’échelle industrielle.

14. Love brings love : le défilé hommage au styliste israélien Alber Elbaz au Palais Galliera à Paris.

15. Le restaurant Shabour du chef israélien Assaf Granit à Paris conserve son étoile Michelin attribuée en 2021.

16. Un Butterfly House, une Maison des Papillons, la première de ce type en Israël s’est ajoutée au Zoo biblique de Jérusalem

17. Intel rachète Tower Semiconductor (Israël) pour 5 milliards d’euros.

18 Les ophtalmologues du centre médical Shaare Zedek de Jérusalem ont réalisé une percée médicale avec le premier implant de la cornée 3D la plus fine faite de matériau acrylique synthétique.

19. Le Professeur  Eliezer Rabinovici de l’Université hébraïque de Jérusalem élu 24ème président du CERN.

20. De nombreux nouveaux hôtels ont ouvert comme le Debrah Brown, le Selina Neve Tsedek, le David Kempinski à Tel Aviv.

21. IDC Herzliya, un collège privé est reconnu comme université en Israël (la 10e du pays) et prend le nom de Reichman University.

Rachel Samoul (Copyrights).

http://kefisrael.com

Partager :