Partager :

Une délégation du secteur de la santé d’Abu Dhabi, conduite par Abdullah bin Mohammed Al Hamed, président du ministère de la Santé – Abu Dhabi, a exploré les possibilités de collaboration lors de sa participation à la 20e édition de la conférence et de l’exposition Biomed Israël qui s’est tenue récemment à Tel Aviv.

La délégation a rencontré un certain nombre de responsables, de sociétés, de scientifiques, d’investisseurs et d’entrepreneurs israéliens. Les réunions visaient à examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays en matière de recherche et d’innovation dans le domaine des soins de santé, de résilience en cas d’urgence, d’application de la santé numérique, de fabrication et de développement des sciences de la vie et d’alignement réglementaire.

Les discussions s’inscrivaient dans le cadre des efforts déployés par Abu Dhabi pour consolider son positionnement régional et mondial en tant que pôle des sciences de la vie et des technologies de la santé.

La délégation comprenait des représentants du ministère de la santé d’Abu Dhabi, du centre de santé publique d’Abu Dhabi, du bureau d’investissement d’Abu Dhabi : G42 healthcare et de la National Health Insurance Company – Daman.

Al Hamed et la délégation qui l’accompagnait ont rencontré le ministre israélien de la santé, M. Nitzan Horowitz, et ont discuté des moyens de renforcer la coopération dans les domaines de la recherche et de l’innovation, de l’éducation sanitaire, de l’alignement de la réglementation sanitaire, des programmes d’échange de formations et d’autres initiatives. Ils ont mis en lumière le potentiel prometteur des systèmes de santé des deux pays, ainsi que les efforts déployés pour promouvoir la santé des communautés au niveau local et mondial.

Al Hamed a déclaré : « Sous les directives de nos sages dirigeants, les Émirats arabes unis cherchent à maximiser les efforts mondiaux pour améliorer la santé et le bien-être des communautés partout dans le monde. Cette visite était importante pour rencontrer nos collègues des soins de santé israéliens et discuter des principaux domaines de coopération entre deux des principaux systèmes mondiaux. Nous en avons appris davantage sur l’écosystème de soins de santé innovant d’Israël et avons présenté les réalisations d’Abu Dhabi dans les différents domaines afin d’unifier les efforts et d’explorer les possibilités d’avantages mutuels et pour le monde entier. »

Al Hamed a noté que les deux nations bénéficient de soins de santé avancés, d’une culture innovante et d’une infrastructure de technologie numérique. L’objectif du département de la santé d’Abu Dhabi est d’intensifier les efforts de coopération entre les deux pays et de développer les moyens de communication et d’échange d’expériences au profit des sociétés des Émirats arabes unis, d’Israël et du monde entier, a-t-il ajouté.

Al Hamed et la délégation d’Abu Dhabi, accompagnée du président de la conférence, ont visité les sections de l’exposition, exploré les nouvelles technologies et découvert l’écosystème israélien favorable aux entreprises. Il a également rencontré les responsables d’un certain nombre de sociétés israéliennes de premier plan dans les domaines des soins de santé et de la biotechnologie, notamment Amon, Day Two et Curesponse. La délégation a visité le Centre Peres pour la paix et l’innovation et RM Global, la banque mondiale d’investissement et de conseil en sciences de la vie.

En outre, la délégation a rencontré le président et des représentants de Clalit Health Services, le plus grand fournisseur de services de santé en Israël et le deuxième plus grand fournisseur de soins de santé au monde. Au cours de la réunion, la délégation a passé en revue les derniers développements de la coopération entre les deux parties dans les domaines de l’échange bilatéral de connaissances, des applications de santé numérique, du programme de médecins visiteurs, de la formation professionnelle, de l’orientation internationale des soins aux patients, de la recherche et des essais cliniques.

Al Hamed a également rencontré un certain nombre de responsables israéliens pour discuter des moyens de développer et de renforcer les liens de coopération entre les deux pays dans les domaines de l’innovation, des soins de santé, de la recherche, des données et des connaissances, entre autres. En outre, la délégation émiratie s’est rendue au centre médical Hadassah à Jérusalem, où elle a visité les différents départements de l’hôpital et découvert en avant-première les dernières technologies et les outils innovants utilisés.

Le Ministère de la Santé d’Abu Dhabi a signé des protocoles d’accord et des accords de coopération avec un certain nombre d’institutions israéliennes de premier plan, notamment l’Autorité israélienne de l’innovation, les services de santé Clalit et le centre médical Sheba, afin de renforcer la coopération dans les domaines des technologies de la santé, de la gestion des crises, de la santé numérique, de la télémédecine et d’autres domaines d’intérêt commun.

Source : WAM – Emirate News Agency & Israël Valley

Partager :