Partager :

Lumenis Be, société israélienne leader dans le domaine des dispositifs médicaux à base d’énergie pour les applications esthétiques et ophtalmologiques, a annoncé qu’une de ses solutions, OptiLight, a reçu le très compétitif MedTech Breakthrough Award pour la  » Meilleure nouvelle solution technologique pour l’ophtalmologie « .

Cette année, la gamme de catégories de technologies médicales et de santé de MedTech avait attiré plus de 3 900 candidatures provenant de plus de 15 pays, parmi lesquelles MedTech a sélectionné OptiLight pour cette reconnaissance prestigieuse. Cette victoire fait suite aux prix MedTech décernés à Lumenis pour la meilleure entreprise globale de dispositifs médicaux en 2021 et la meilleure nouvelle solution technologique chirurgicale en 2020.

OptiLight est un traitement révolutionnaire basé sur la lumière. C’est le premier et le seul traitement par la lumière approuvé par la FDA pour la prise en charge de la sécheresse oculaire, une affection très courante qui provoque des yeux secs et granuleux et une vision fluctuante chez environ 49 millions d’Américains.La technologie innovante et brevetée Optimal Pulse Technology (OPT™) de Lumenis offre un traitement ciblé, uniforme, précis et contrôlé qui brise de manière sûre et efficace le cercle vicieux de l’inflammation associée à la sécheresse oculaire.

La maladie de l’œil sec est très répandue et difficile à gérer, et les traitements traditionnels comme les compresses chaudes et les larmes artificielles traitent les symptômes mais pas la pathologie sous-jacente », a déclaré James Johnson, directeur général de MedTech Breakthrough, « OptiLight mène une révolution dans la gestion de la maladie de l’œil sec avec une technologie « révolutionnaire » qui permet aux médecins de traiter les patients rapidement, en cabinet. Avec un large potentiel pour des dizaines de millions de personnes atteintes de la maladie de l’œil sec, OptiLight se démarque de la masse pour devenir notre 2022 Meilleure solution de nouvelle technologie pour l’ophtalmologie. »

Lumenis a présenté OptiLight en mai 2021 et a récemment lancé une campagne médiatique nationale avec l’auteur-compositeur-interprète et actrice Mandy Moore (This Is Us) pour sensibiliser les gens à la sécheresse oculaire et encourager les personnes qui pourraient en souffrir à chercher un médecin qui offre OptiLight ( ).

« Nous sommes reconnaissants à MedTech d’avoir honoré OptiLight pour son innovation et son impact sur les soins oculaires », a déclaré Tzipi Ozer-Armon, PDG de Lumenis, « Lumenis s’est engagée à mettre la barre plus haut pour la santé des patients en fournissant des solutions de pointe et des traitements innovants. En tant que seul traitement par la lumière pour la maladie de l’œil sec, OptiLight a le pouvoir d’élever la gestion de l’œil sec et d’améliorer la santé et la qualité de vie de millions de personnes dans le monde. »

Source : Menafn & Israël Valley

Partager :