Partager :

Le Peter MacCallum Cancer Centre d’Australie et le Sheba Medical Center d’Israël ont signé un accord visant à favoriser de nouvelles collaborations internationales en matière de recherche et des opportunités de développement du personnel.

Il s’agit du seul hôpital public d’Australie qui se consacre exclusivement au traitement des personnes atteintes de cancer et le Sheba Medical Center est le plus grand hôpital et centre anticancéreux d’Israël et du Moyen-Orient.

Un protocole d’accord a été officiellement signé par des représentants de Peter Mac, du Sheba Medical Center et des Australian Friends of Sheba Medical Center.

Le professeur Shelley Dolan, directeur général de Peter MacCallum Cancer Centre, a salué ce protocole d’accord comme une étape importante dans la construction du réseau de partenariats internationaux et d’accords stratégiques de Peter Mac.

« S’engager avec des hôpitaux et des instituts scientifiques de premier plan dans le monde entier offre de nouvelles opportunités de développement pour le personnel de Peter Mac, développe notre programme de recherche de pointe et soutient notre mission de fournir aux Australiens les meilleurs soins contre le cancer au monde », a déclaré le professeur Dolan. « Nous sommes ravis de travailler avec une organisation de la stature du Sheba Medical Center et nous nous réjouissons des nouvelles collaborations et opportunités que ce protocole d’accord rend possibles. »

Le professeur Arnon Afek, directeur général adjoint du centre médical Sheba, a déclaré : « Nous pensons que l’avenir de la médecine dépend de la collaboration, nous sommes donc ravis de travailler avec Peter Mac pour tenter de trouver des moyens innovants de lutter contre le cancer. »

« Nous pensons qu’il s’agit d’une situation gagnant-gagnant pour les deux établissements médicaux qui profitera très certainement aux gens, non seulement en Israël et en Australie, mais aussi dans le monde entier », a déclaré le professeur Afek.

Avri Alfasi, président du conseil d’administration des Amis australiens du Sheba Medical Center, a déclaré que les chercheurs et les cliniciens d’Australie et d’Israël avaient une longue histoire d’amitié et de soutien basée sur le respect mutuel et les valeurs partagées.

« Cet important accord de coopération avec le célèbre Peter MacCallum Cancer Centre s’inscrit dans la vision des Australian Friends of Sheba, qui consiste à promouvoir la santé mondiale en collaborant avec des institutions de premier plan en Australie. Nous sommes impatients de voir les fruits de cette entreprise », a déclaré M. Alfasi.

Le Sheba Medical Center a été classé dans le Top 10 des meilleurs hôpitaux du monde pour la 4e année consécutive (2019-2022) par le magazine Newsweek, tandis que Peter Mac a été classé au numéro 23 dans la catégorie des meilleurs hôpitaux spécialisés 2022.

Source : IsraëlNationalNews & Israël Valley

Partager :