Partager :

La startup israélienne REE Automotive, une entreprise de technologie automobile qui produit des châssis plats pour les véhicules électriques et autonomes, a annoncé qu’elle allait construire un centre de fabrication au Royaume-Uni qui s’étendra sur 130 000 pieds carrés. Il comprendra également une chaîne de montage commerciale exploitée par des robots autonomes pour approvisionner les clients en Europe.

REE s’associera à des leaders de l’industrie comme Rockwell Automation et Expert Technologies pour la robotique et l’assemblage automatisé, la première ligne d’assemblage devant être opérationnelle au second semestre de l’année, a indiqué la société dans un communiqué.

Fondée en 2011 et apparaissant au public six ans plus tard, REE Automotive a développé une technologie permettant un châssis entièrement plat et modulaire pour les véhicules électriques et autonomes, qui permet de multiples configurations de carrosserie sur une seule plateforme, réduisant l’espace et le poids et augmentant l’efficacité. L’entreprise a développé une plateforme entièrement plate et modulaire qui intègre la technologie REEcorner. La technologie REEcorner intègre le moteur, la direction, la suspension, le groupe motopropulseur, la détection, les freins, les systèmes thermiques et l’électronique sont tous intégrés dans les roues du véhicule.

« REE est basé en Israël. Nous avons la recherche et le développement basés en Israël. Le logiciel est basé en Israël. Nous avons maintenant une équipe d’ingénieurs que je dirige au Royaume-Uni, qui utilise l’expérience automobile que nous apportons comme un savoir afin que nous puissions industrialiser nos produits », a expliqué Peter Dow, vice-président de l’ingénierie de REE. Comment faire pour qu’ils soient durables, fiables, sûrs et conformes à toutes les réglementations ? C’est l’expérience que l’équipe britannique apporte, qui est en quelque sorte complémentaire de l’équipe israélienne. »

Il s’agit d’un développement conjoint, explique-t-il, notant que les deux équipes sont « entremêlées ».

« Nous sommes basés à Coventry au Royaume-Uni et nous avons une équipe de développement d’ingénierie qui fera une grande partie du développement des tests au Royaume-Uni, car ils ont des installations très dédiées qui nous aident à cela en termes de pistes d’essai. »

La société a l’intention de mettre en place une ligne d’assemblage robotique basée sur le cloud dans le centre, qui sera supervisée par une équipe d’environ sept employés.

« La ligne robotisée nous permet de construire un REEcorner en moins d’une minute, un par un. Je veux dire, sérieusement un par un. Et avec très peu d’intervention des opérateurs humains. Nous pouvons ensuite construire une ligne complète en six à neuf mois, partout où nous avons besoin d’être prêts pour la fabrication. Il n’y a pas beaucoup de connaissances à enseigner aux opérateurs. Tout est automatique, il suffit d’installer l’équipement et c’est prêt », a expliqué Ohad Stauber, vice-président de la R&D.

Source : NoCamels & Israël Valley

Partager :