Partager :

Seed-X, la société israélienne Agtech innovante axée sur l’IA, et Advanta Seeds, une société du groupe UPL qui comprend le français Limagrain, unissent leurs forces pour appliquer une nouvelle technologie au traitement des semences. Cette collaboration vise à établir une nouvelle norme de qualité des lots de semences en bouleversant le traitement conventionnel des semences.

« L’exploration des technologies de pointe et l’innovation sont l’essence même de la vision d’UPL OpenAg « , déclare Vikram Shroff, directeur du groupe UPL. « La collaboration avec Seed-X est une opportunité de fournir des semences de meilleure qualité et d’aider les agriculteurs à être plus productifs. »

La technologie unique GeNee de Seed-X fusionne des algorithmes propriétaires de vision par ordinateur et d’intelligence artificielle pour faciliter une classification non destructive, graine par graine, qui exploite des données complètes d’images de semences pour prédire des attributs de qualité non abordés tels que la germination et la pureté physique et génétique. Le logiciel de Seed-X est intégré dans la trieuse GeNee- la première machine de tri qui facilite la segmentation des graines alimentée par la technologie GeNee™ de Seed-X.

En intégrant la trieuse GeNee™ Sorter dans sa ligne de traitement, Advanta Seeds stimule l’innovation et établit de nouvelles normes pour la qualité des semences. L’utilisation de cette trieuse de nouvelle génération renforce les capacités de production d’Advanta, tout en permettant de fournir à ses clients des graines hautement germinatives et vigoureuses produites de manière plus écologique et plus rentable.

« Après une période d’essai de plusieurs mois, au cours de laquelle la technologie Seed-X a été appliquée et testée par l’équipe de contrôle de la qualité d’Advanta Seeds, nous avons été totalement convaincus par cette technologie », déclare Bhupen Dubey, PDG mondial d’Advanta Seeds. « Les performances de triage sans précédent nous ont permis de récupérer des lots de semences non vendables, en respectant les normes de qualification de germination et d’utilisabilité, y compris l’exclusion des semis aveugles. Grâce à ses capacités de tri élevées, nous allons désormais pouvoir mieux gérer nos stocks, planifier la production de l’année prochaine et réduire nos déchets de semences. »

Avec les procédures de séparation traditionnelles, une moyenne de 10 à 15 % des lots de semences sont jugés inutilisables. En revanche, grâce à sa technologie avancée de vision par ordinateur et d’apprentissage profond, Seed-X offre une précision de classification des semences inégalée sur les semences individuelles et le tri par cas d’utilisation non conventionnels, ce qui favorise la réduction des déchets de semences, et augmente les quantités de semences utilisables.

 » Après avoir analysé plus de 300 lots de semences différents provenant de plus de 40 semenciers, je pense que notre solution est parfaitement adaptée à Advanta Seeds « , déclare Sarel Ashkenazi, PDG et fondateur de Seed-X Technologies.  » En tant que l’une des principales entreprises mondiales de semences, Advanta Seeds gagnera un avantage concurrentiel supplémentaire en déployant le trieur GeNee™ de Seed-X pour mettre à niveau ses lots de semences, tout en économisant sur les frais de stockage et les dépenses opérationnelles, et en exécutant une planification plus efficace de la production de semences. Nous sommes fiers de signer ce partenariat avec Advanta Seeds et sommes impatients d’étendre notre coopération à l’avenir. »

Source :  Benziga & Israël Valley

Partager :