Partager :

Sadhguru, maître yogi indien et mystique fondateur de la Fondation Isha, une organisation sans but lucratif de yoga, est un guide spirituel qui compte des millions d’adeptes à travers le monde. Lors de sa visite en Israël dans le cadre du Voyage de 100 jours pour sauver les sols, a déclaré que le monde a beaucoup à apprendre et à gagner des pratiques et innovations agricoles d’Israël.

Alors que le reste du monde a assisté à la dégradation de terres fertiles, « Israël est une nation qui s’est employée à transformer le désert en champs agricoles fertiles. C’est une nation qui a investi 4,3 % de son PIB dans la recherche et le développement. La coopération entre l’industrie agricole, les agriculteurs, la recherche technologique et le gouvernement a conduit à un phénomène où ils ont développé de nombreux aspects de l’agriculture dans une fonction de très haute précision et ont été un guide pour le monde. »

« Israël – un exemple exceptionnel d’engagement et de vision. Alors que les sols fertiles se transforment en sable dans le reste du monde, Israël transforme le sable en sol fertile, produit 99% de sa propre nourriture et est à la pointe de l’innovation en matière de technologie agricole. Puisse Israël inspirer le monde entier.

Parti de Londres le 21 mars pour un voyage de 100 jours en moto, Sadhguru a traversé une grande partie de l’Europe et de l’Asie centrale, galvanisant le soutien du public et des gouvernements pour la formulation urgente de politiques visant à mettre fin à la dégradation des sols. Faisant référence au peuple déterminé d’Israël qui a transformé le désert en terres fertiles, il a déclaré : « Il est réconfortant de voir que lorsque les gens ont la détermination nécessaire, nous pouvons changer les choses. Et il est certain que la situation actuelle en termes de dégradation des sols dans le monde peut être inversée si nous faisons preuve de la détermination et de l’attention nécessaires pour sauver les sols. Faisons en sorte que cela se produise ».

Sadhguru est arrivé à Tel Aviv, en Israël, le 48e jour du Save Soil Journey, attirant une foule massive de 4 500 personnes à l’auditorium Charles Bronfman. L’événement a été marqué par les discours inspirants et puissants du Dr Ron Malka, directeur général du ministère de l’économie et de l’industrie d’Israël, et de Shri Rajiv Bodwade, chef de mission adjoint de l’ambassade de l’Inde en Israël.

Mme Tamar Zandberg, ministre de la protection de l’environnement d’Israël, a exprimé de tout cœur sa gratitude et son soutien à Sadhguru, pour avoir initié ce mouvement. « Nous savons que sans des sols plus sains et une gestion durable des terres et des sols, nous ne pouvons pas nous attaquer à la crise climatique, nous ne pouvons pas produire suffisamment de nourriture et nous adapter à un climat changeant… Je veux remercier Sadhguru personnellement et au nom de cette immense foule, pour avoir rassemblé toutes ces personnes, pour nous avoir tous connectés et pour nous avoir rappelé que le cercle de la vie dépend de la durabilité des sols. Merci et Sauvez les sols ! »

Source : My News & Israël Valley

Partager :