Partager :

L’israélien Limaca Medical et le japonais HekaBio K.K. viennent d’annoncer qu’ils avaient conclu un accord de partenariat stratégique, en vertu duquel HekaBio distribuera le dispositif de biopsie endoscopique Precision-GI™ de Limaca au Japon.

Les cancers liés à l’appareil gastro-intestinal représentent un défi important au Japon. Bien que la population adulte japonaise ne représente que 40 % de la population adulte américaine, l’incidence du cancer du pancréas et du foie y est presque égale à celle des États-Unis en chiffres réels.

La vision de Limaca est de s’assurer que les biopsies endoscopiques permettent toujours d’obtenir un diagnostic définitif afin de permettre un traitement optimal et rapide du cancer gastro-intestinal. Limaca Medical, basée en Israël, a pour mission d’offrir une bien meilleure expérience de la biopsie endoscopique à l’endoscopiste et au patient, dans le but d’obtenir un rendement plus rapide et plus efficace de la biopsie, avec des résultats très cohérents. Limaca a récemment annoncé la décision de la FDA d’accorder la désignation de dispositif révolutionnaire à Precision-GI.

HekaBio est une plateforme majeure émergente basée à Tokyo pour l’innovation dans le domaine des soins de santé, avec un accent initial sur l’oncologie et la radiothérapie. HekaBio a pour vocation de s’associer et d’investir dans les créateurs de technologies de pointe afin d’accélérer la commercialisation des programmes au Japon et d’obtenir des avantages significatifs pour les patients et le système de santé.

Ce partenariat a un impact considérable pour Limaca, car HekaBio fournit une capacité opérationnelle complète au Japon pour le dispositif Precision-GI de Limaca et assure la conformité avec les exigences réglementaires PMDA du Japon. HekaBio assurera la logistique dans le pays, la formation des médecins et le soutien des dossiers.

Limaca dispose d’une équipe expérimentée d’ingénieurs, de cliniciens et de professionnels du monde des affaires qui ont réussi à innover, à développer et à commercialiser des dispositifs médicaux spécialisés.

Les investisseurs de Limaca Medical comprennent The Trendlines Group, une société qui investit et incube des technologies médicales et agroalimentaires innovantes pour remplir sa mission d’amélioration de la condition humaine, et Agriline, un trust dont Vincent Tchenguiz est un bénéficiaire discrétionnaire.

Limaca reçoit également le soutien de l’Autorité israélienne de l’innovation.

Source : Morning Star & Israël Valley

Partager :