Partager :

Demain en direct de Tel-Aviv sur Radio J à 7h05 (94.8FM) des révélations sur la présence de McKinsey en Israël. Qui sont les principaux clients de McKinsey? Pourquoi dans certains secteurs McKinsey Israël a laissé des traces? Qui a été l’homme francophone de McKinsey durant des années? Qui est cet israélien qui est devenu en un temps record le patron du recrutement de McKinsey en France? Une institution israélienne utilise les outils managériaux de McKinsey, et s’en sort très bien. Quel est le salaire du patron de McKinsey en Israël?

McKinsey & Company est un cabinet international de conseil en stratégie dont le siège est situé à New York, aux États-Unis. McKinsey fut fondé en 1926 par James O. McKinsey, professeur à l’Université de Chicago. En 2021, McKinsey compte plus de 130 bureaux répartis dans 65 pays et réunissant près de 30 000 personnes.

La société est réputée comme étant l’un des cabinets de conseil en stratégie les plus prestigieux au monde, notamment en raison de la très grande sélectivité de ses entretiens de recrutement.

La firme fut aussi associée à un certain nombre de scandales, notamment pour son rôle joué auprès de gouvernements autoritaires, ou de grands acteurs de la vie économique (effondrement d’Enron en 20016, crise financière de 2007-2008, scandale des opioïdes avec Purdue Pharma dans les années 2010).

Partager :