Partager :

Intel a annoncé qu’il allait acquérir Granulate Cloud Solutions Ltd, un développeur de logiciels d’optimisation continue en temps réel basé en Israël. Intel a déclaré que l’acquisition de Granulate aidera les clients du cloud et des centres de données à maximiser les performances des charges de calcul et à réduire les coûts d’infrastructure et de cloud. Les conditions de la transaction ne sont pas divulguées.

 » Aujourd’hui, les clients du cloud et des centres de données exigent des logiciels évolutifs et performants pour tirer le meilleur parti de leurs déploiements matériels « , a déclaré Sandra Rivera, vice-présidente exécutive et directrice générale du Datacenter and AI Group d’Intel. « Le logiciel d’optimisation autonome de pointe de Granulate peut être appliqué aux charges de travail de production sans que le client ait à modifier son code, ce qui génère une valeur matérielle et logicielle optimisée pour chaque client de cloud et de data center. »

Greg Lavender, directeur de la technologie, vice-président senior et directeur général des logiciels et des technologies avancées d’Intel, a déclaré :  » Nous développons notre portefeuille d’outils d’optimisation logicielle qui offrent des capacités flexibles et évolutives nous permettant de répondre à la demande croissante de l’ère du calcul omniprésent. L’approche innovante de Granulate en matière de logiciels d’optimisation en temps réel complète les capacités existantes d’Intel en aidant les clients à réaliser des gains de performance, des réductions de coûts de cloud computing et un apprentissage continu des charges de travail. »

Alors que le cloud computing et les microservices ont créé une nouvelle ère de flexibilité dans les applications distribuées et d’évolutivité du déploiement, les architectures modernes ont introduit des problèmes de performance plus complexes qui ne sont pas facilement gérés par les systèmes d’exploitation et les runtimes traditionnels. En outre, les clients déploient souvent des distributions Linux et des bibliothèques d’applications plus anciennes qui ne sont pas à jour avec les dernières avancées des processeurs hautes performances actuels. Intel s’engage à aider ses clients à s’assurer qu’ils dimensionnent correctement leurs clusters de calcul, leurs types d’instances et leurs déploiements en nuage.

 » En collaboration avec Intel, nous pensons pouvoir aider les clients à réaliser des réductions de coûts significatives et à multiplier par cinq le débit des charges de travail « , a déclaré Asaf Ezra, cofondateur et PDG de Granulate. « En faisant partie d’Intel, Granulate sera en mesure de fournir des capacités d’optimisation autonome à encore plus de clients dans le monde et d’étendre rapidement son offre avec l’aide des 19 000 ingénieurs logiciels d’Intel. »

La relation entre Intel et Granulate a commencé fin 2019, lorsque Granulate faisait partie de la première classe de diplômés d’Intel Ignite, le programme d’accélération des startups qui puise dans les ressources d’Intel pour aider les entreprises en phase de démarrage à réussir. Au cours de l’année écoulée, Intel et Granulate ont collaboré, dans le cadre d’un accord commercial, à l’optimisation des charges de travail sur les déploiements Xeon. Cette collaboration s’est traduite par des gains de performance et des réductions de coûts pour les clients utilisant des processeurs Intel. Avec l’acquisition de Granulate, Intel va rapidement étendre le logiciel d’optimisation de Granulate, y compris à travers le portefeuille de centres de données d’Intel. Intel investit dans les opportunités de croissance rendues possibles par les logiciels, notamment les plateformes, services et API disruptifs d’intelligence artificielle et de sécurité de bout en bout.

Source : IT on line & Israël Valley

Partager :