Partager :

Les « Comedian Harmonists » ont vendu des millions de disques, joué dans une douzaine de films et rempli les salles de concert les plus prestigieuses du monde entier, jusqu’à ce que le monde qu’ils connaissaient change à jamais. Leur histoire incroyable a inspiré des légendes de l’industrie musicale, Barry Manilow et Bruce Sussman, qui ont créé une nouvelle comédie musicale spectaculaire avec une partition originale qui célèbre ce groupe d’amis extraordinaire et garantit que leur quête d’une véritable harmonie dans le chapitre le plus discordant de l’histoire humaine ne sera jamais oubliée.

« Je suis ravi de mettre en scène Harmony et de contribuer à amener ce spectacle à New York. C’est un message important et il n’aurait pas pu trouver un meilleur endroit pour commencer sa tournée new-yorkaise que le National Yiddish Theatre Folksbiene au Museum of Jewish Heritage – A Living Memorial to the Holocaust », a déclaré Warren Carlyle.

Le directeur artistique du NYTF, Zalmen Mlotek, a déclaré : « Le cœur de la mission du NYTF sera toujours la promotion des grandes traditions littéraires, dramatiques et musicales du théâtre yiddish. Nous nous aventurerons au-delà du yiddish lorsque l’occasion se présentera de raconter des histoires juives importantes, dans d’autres langues, en particulier lorsque ces histoires ne seraient pas racontées autrement. » Il a poursuivi : « La carrière légendaire des Comedian Harmonists, l’un des artistes les plus populaires de l’Europe d’avant-guerre, montre comment l’antisémitisme peut infecter même les sociétés les plus « civilisées ». Le Théâtre national yiddish Folksbiene est fier de faire connaître leur histoire à un plus large public en présentant la remarquable comédie musicale Harmony de Barry Manilow et Bruce Sussman. »

« Dans notre longue et passionnante collaboration, rien ne nous fait plus plaisir que l’annonce aujourd’hui que notre bien-aimé HARMONY vient au National Yiddish Theatre Foksbiene à New York. C’est ce que nous avons toujours voulu faire – créer un spectacle original avec une partition originale basée sur une histoire qui doit être racontée », ont déclaré Barry Manilow et Bruce Sussman.

Cette production est réalisée en association avec Ken Davenport, qui a récemment remporté un Tony de la meilleure reprise d’une comédie musicale pour Once on This Island et un Tony de la meilleure comédie musicale pour Kinky Boots, et a été nommé aux Tony pour Spring Awakening (reprise d’une comédie musicale), The Visit (comédie musicale) et You’re Welcome America (événement théâtral spécial). Garry C. Kief est le producteur. Les autres producteurs sont Amuse Inc, Susan Dubow et Neil Gooding Productions. Cette présentation est produite en association avec Wilfried Rimensberger de Stiletto Entertainment.

Source : NYTF & Israël Valley

Partager :