Partager :

Le secteur israélien des protéines alternatives a connu une croissance d’environ 450 % en 2021 par rapport à l’année précédente, les startups israéliennes du secteur ayant levé quelque 623 millions de dollars d’investissements, selon un récent rapport de The Good Food Institute Israel.

Dans le seul secteur de la viande cultivée, les entreprises israéliennes ont rassemblé un peu plus de 500 millions de dollars d’investissements, ce qui représente environ 36 % du total des investissements (environ 900 millions de dollars) dans cet espace à l’échelle mondiale en 2021, et également la deuxième place après les États-Unis avec environ 700 millions de dollars de fonds pour les startups dans ce domaine.

Selon le rapport du GFI, 11 nouvelles entreprises de protéines alternatives ont été fondées en Israël au cours de l’année dernière – six entreprises de viande et de fruits de mer de culture, quatre entreprises de protéines végétales et une entreprise de processus de fermentation.

Le cabinet de conseil international Mckinsey & Company a estimé que le marché mondial de la viande de culture pourrait atteindre 25 milliards de dollars d’ici 2030.

Times of Israel.

Partager :