Partager :

Demain IsraelValley consacrera sa Une au géant israélien des médicaments génériques Teva. La firme Teva Pharmaceutical Industries, appelée plus communément TEVA Santé ou TEVA Laboratories, est une entreprise pharmaceutique israélienne domiciliée à Petah Tikva, spécialisée dans les médicaments génériques et dans les composants actifs.

Teva Pharmaceuticals, la filiale américaine du géant israélien des médicaments génériques Teva Pharmaceutical Industries, versera au Texas 150 millions de dollars pour mettre un terme aux poursuites de l’État du Texas liées aux opioïdes, et devra fournir des doses de médicaments génériques qui aident à lutter contre la dépendance aux opioïdes, évaluées à 75 millions de dollars.

Selon l’accord, les 150 millions de dollars seront payés sur une période de 15 ans et des doses de Narcan (vaporisateur nasal de chlorhydrate de naloxone) seront disponibles sur une période de 10 ans, a déclaré Teva ce lundi.

En 2018, la justice israélienne a condamné Teva à une amende de 22 millions de dollars pour avoir versé des pots-de-vin à des responsables étrangers pour remporter des contrats en Russie, en Ukraine et au Mexique.

PDG : Kåre Schultz (sept. 2017–)
Revenus : 16,89 milliards USD (2019)
Création : 13 février 1944, Jérusalem

 

Partager :