Partager :

Quai d’Orsay – Déclaration de la porte-parole : attaque terroriste perpétrée le 22 mars dans la ville de Beer Sheva.

Au point de presse de ce jour, la porte-parole a fait la déclaration suivante :

Israël – La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste perpétrée le 22 mars dans la ville de Beer Sheva (23 mars 2022).

La France condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste perpétrée le 22 mars dans la ville de Beer Sheva en Israël, au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées. Rien ne saurait jamais justifier la violence et le terrorisme. La France présente ses condoléances aux proches des victimes et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés.

LE PLUS. Selon i24News. L’identité des quatre personnes tuées mardi dans une attaque terroriste au couteau et à la voiture bélier à Beersheva a été révélée quelques heures après.

Doris Yahbas, 49 ans, mère de trois enfants, Laura Yitzhak, 43 ans, également mère de trois enfants, le rabbin Moshe Kravitzky, père de quatre enfants, et Menahem Yehezkel, 67 ans.

Mme Yahbas était originaire du moshav Gilat, à l’ouest de la ville de Beersheva, a indiqué le conseil régional de Merhavim dans un communiqué. 

LE PLUS. Les dirigeants israéliens ont juré mardi d’agir fermement contre le terrorisme après qu’un Arabe israélien a tué quatre personnes et en a blessé plusieurs autres dans une attaque à l’arme blanche et à la voiture bélier mardi dans la ville de Beersheva, dans le sud du pays.

Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré que les forces de sécurité traqueraient tout complice du terroriste, et a salué l’action rapide des civils armés qui ont tiré sur celui-ci, évitant ainsi que d’autres personnes ne soient blessées.

Le porte-parole de M. Bennett a déclaré que ce dernier était en contact avec le ministre de la Sécurité publique Omer Barlev ainsi que le chef de la police Kobi Shabtai.

 

Partager :