Partager :

La situation épidémiologique en Israël se dégrade de jour en jour. Dimanche, le nombre de nouvelles infections a approché 13 000 (12 869). C’est le chiffre le plus élevé du mois dernier. Rappelons que samedi, il y avait environ 8 000 nouveaux cas de COVID-19. La part des tests positifs est de 20,48 %.

L’indice de propagation de l’infection est passé à 1,23. Il y a quelques jours, c’était la 1.1.

L’augmentation de l’incidence n’a pas encore alourdi la charge des hôpitaux. Hier, 328 patients COVID étaient dans un état grave, soit 3 de moins que samedi.

« Le coronavirus est toujours parmi nous, et l’incidence augmente partout dans le monde », a commenté le professeur de santé publique Prof. Nadav Davidovich dans une interview avec Galei Tsakhal. « La nouvelle variante, qui est une combinaison d’omicron et de BA2, est plus contagieuse qu’omicron. Il y a des cas de réinfection, mais c’est assez rare. Il semble qu’après tout, ceux qui ont été malades avec le « omicron » sont protégés dans une certaine mesure. »

Jeudi dernier, la spécialiste de l’OMS, Maria Van Kerkhove a qualifié la variante BA2 de « la plus contagieuse que nous ayons vue jusqu’à présent ».

🟦

En Chine, dans le nord-est du pays, un verrouillage strict est introduit en raison de la croissance rapide du nombre de personnes infectées. Dimanche, il y a eu plus de 4 000 nouvelles infections. Pour une population de près de 1,5 milliard d’habitants, ce n’est pas grand-chose du tout, mais au cours des mois précédents, la Chine n’avait enregistré presque aucun cas. Dimanche dernier, un verrouillage a été annoncé à Hong Kong de 17,5 millions.

Au Royaume-Uni, lundi, la population a commencé à vacciner la quatrième dose. A ce stade, le 4ème vaccin est proposé aux personnes de plus de 75 ans et aux personnes souffrant d’immunodéficience. Au Royaume-Uni, l’incidence a triplé depuis fin février, passant de 30 000 à 90 000 infections par jour. En France, ce chiffre est passé de 60 à 90 mille en trois semaines, en Italie de 40 à 60-70 mille.



Read more https://rakbeisrael.buzz/inquietant-pres-de-13-000-nouveaux-cas-de-covid-en-israel-ce-dimanche/

Partager :