Partager :

Quelques heures après avoir tenu des propos très durs contre la politique israélienne, devant les députés de la Knesset, le Président Zelensky a adouci le ton.

Dans un discours prononcé cette nuit, il a remercié Israël des efforts fournis pour favoriser les négociations entre la Russie et l’Ukraine.

Il a aussi affirmé comprendre les impératifs israéliens :  »Bien entendu, Israël a ses intérêts et doit protéger ses citoyens. Nous le comprenons. Bennett essaie de trouver un moyen pour que des négociations aient lieu à Jérusalem, et nous lui en sommes reconnaissants ».

Pour le président ukrainien, Jérusalem est  « le bon endroit pour faire la paix ».

Ce matin a décollé un avion de Tel Aviv pour la Pologne avec son bord du personnel médical et du matériel destiné à l’hôpital de campagne qu’Israël va monter en Ukraine. Présents à l’aéroport, le Premier ministre et le ministre des Affaires étrangères ont tenu à insister sur l’assistance qu’Israël apporte à l’Ukraine.

« Nous gérons cette crise avec sensibilité, générosité et responsabilité », a ainsi déclaré Naftali Bennett. » Depuis le premier jour, nous envoyons régulièrement du matériel humanitaire, nous accueillons des réfugiés, qu’ils soient éligibles à la loi du Retour ou non. Je le dis ce matin: Israël peut être fier de ce qu’il fait ».

lphinfo.com

 

Partager :